• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de restructuration

Membre
Bonjour, J'ai eu un problème de données saisies qui ne s'affichent pas dans l'écran de saisie mais qui sont inscrites dans l'onglet "Complet".
Données saisies : du texte dans une donnée personnelle "Union Drouin" soit les sources (référence de la numérisation).
J'ai fait une sauvegarde et ensuite "Utilitaires/Réparer/Regénérer base de données". Le traitement a été fait et depuis plus d'une heure, plus rien : pas d'arbre, pas d'écran de saisie, liste de recherche disponible sans accès possible à la fiche.
Qu'est-ce qui se passe ? comment récupérer ma généalogie ?
Avec Généatique 2021! 5244 fiches.
 
Est-ce que le problème concernait beaucoup de fiches ?
L'option "Régénération de la base de données" n'est pas la première chose à essayer en cas de problème , il faut plutôt commencer par une restructuration (niveau 2).
Pour votre généalogie, si vous avez fait une sauvegarde vous pourrez la restaurer mais il est possible que la généalogie n'est pas été abimée par cette régénération ratée. Parvenez vous à rouvrir cette généalogie ?
 
J'ai restauré la sauvegarde et restructurer niveau 2.
Des liens ne se font pas : Les données saisies pour l'union (répétables entre conjoints) n'apparaissent pas à l'écran de saisie mais apparaissent dans l'onglet "Complet".
 
1637863643512.png
Je crois que le problème vient du fait que le lien de l'union ne se fait pas. Voici le détail dans l'onglet "Complet". Le nom du conjoint n'apparaît pas Que faut-il faire pour réparer ?
 
Si ça ne concerne qu'une personne le plus simple est sans doute de noter les info déjà saisies de cette personne, puis la supprimer et la recréer. Si elle à des enfants il faudra couper les liens entre elle et ses enfants avant de la supprimer. Bien noter quels sont ses enfants.
 
Pas faisable : trop de cas avec des relations (personnes citées).
Une note : cette base de données remonte à 2005, peut-être problème avec des versions antérieures de Généatique!
 
Vous n'aviez pas répondu à ma première question : Est-ce que le problème concerne beaucoup de fiches ?
 
Désolée pour le retard à répondre. Ma base de données comporte plus de 5000 personnes. Je ne sais pas combien de cas cela concerne. Par exemple, sur une fratrie de 7 unions, il y a 3 unions problématiques.
J'ai trouvé un moyen d'indiquer l'information sur l'écran de saisie .Dans la structure de fichier, pour la donnée "Union Drouin", j'ai décoché "Donnée associée au couple", ce qui m'oblige à saisir la référence aux 2 conjoints mais au moins elle apparaît dans l'écran de saisie pour les 2 conjoints. J'ai essayé votr proposition de supprimer la fiche et de la recréer, cela n'a pas rétabli la situation.
 
...Dans la structure de fichier, pour la donnée "Union Drouin", j'ai décoché "Donnée associée au couple", ...
Il ne faut pas bricoler avec la structure du fichier, vous risquez une catastrophe. La donnée UNION doit être avec "Associé au couple" coché. Je ne connais pas la donnée "Union Drouin" ! !
 
La donnée "Union Drouin" est une donnée personnalisée de type Texte. C'est une référence de source plus précise (le numéro de la numérisation) que la source elle-même (répertoire, registres numérisés). Je n'ai pas touchée à la donnée UNION.
 
... Je n'ai pas touchée à la donnée UNION.
J'aime mieux ça :)
Je sais que ce n'est pas votre problème du jour mais pourquoi vavoir une source plus précise que les sources de l'événement UNION ? Dans les sources de l'union vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dans le champ "Descriptif" ; c'est du texte libre.
Je réfléchirai demain à votre problème...
 

gratuit

Retour
Haut