• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème de Sosa

Membre
Bonjour, mon sosa 8 et 10 ont épousé les deux sœurs sosa 9 et 11 donc les parents ont le sosa 18 et 19 . Je voudrai savoir si on peut mettre 18 et 19 puis 22 et 23 pour avoir une suite logique quand on fait une liste ascendant. Pour éviter un manque dans le suivi des sosas. Cordialement

Quel rapport avec Geneatique.net ?
Dans une liste sélective on peut afficher soit "N° sosa" dans ce cas c'est le plus petit qui s'affiche soit "Tous les sosa" et là vous aurez les deux numéros affichés. Mais attention s'il y a beaucoup d'implexes et beaucoup de générations vous aurez beaucoup de chiffres ...

Quel rapport avec Geneatique.net ?
Dans une liste sélective on peut afficher soit "N° sosa" dans ce cas c'est le plus petit qui s'affiche soit "Tous les sosa" et là vous aurez les deux numéros affichés. Mais attention s'il y a beaucoup d'implexes et beaucoup de générations vous aurez beaucoup de chiffres ...
Bonjour je n'ai pas deux numéros affichés?

Les sosa 4 et 5 sont donc cousins et l'ancêtre commun c'est le couple des sosa 18 et 19./ Ces deux sosa on un double numéro sosa (sans doute 18-22 et 19-23 Dans une liste d'ascendance c'est l'ordre des sosa qui est prise en compte

Les sosa 4 et 5 sont donc cousins et l'ancêtre commun c'est le couple des sosa 18 et 19./ Ces deux sosa on un double numéro sosa (sans doute 18-22 et 19-23 Dans une liste d'ascendance c'est l'ordre des sosa qui est prise en compte
Bonjour, justement je n'ai pas de double numéro 18/22 ou 19/23 j'ai une bande bleu qui réuni les deux parents. Cordialement

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-01-27 113053.jpg
    Capture d’écran 2025-01-27 113053.jpg
    152.1 KB · Affichages: 9
La bande bleu c'est la gestion des implexes
Paramétrage de l'arbre --> Paramétrage avancé --> onglet implexe

Sur l'onglet complet il faut cliquer Sur N°sosa à coté de 18

Bonjour,
quand j'appuie sur fermé ou entrée il ne se passe rien
Vous voulez-dire que la fenêtre qui affiche les 2 Sosa ne se ferme pas ? Je n'ai plus G2024, je ne peux pas tester, mais je n'ai jamais vu de message concernant ce problème de fenêtre qui ne se ferme pas (mais ai-je tout vu ?)

Bonjour si je regarde le guide de référence il me dit de décochez le bouton de l'activer de la gestion de l'implexe qui me développe deux fois la branche et rien se passe

Bonjour si je regarde le guide de référence il me dit de décochez le bouton de l'activer de la gestion de l'implexe qui me développe deux fois la branche et rien se passe
Faut-il encore que vous affichiez suffisamment de générations pour que les branches se développent. Avec l'option "Gestion des implexes" il ne sera développé qu'une seule des deux branches (celle de gauche par défaut) mais il reste tout de même la racine de la branche de droite donc un couple sera en double, celui où arrive les grandes lignes de couleur.

Bonjour si j'appuie sur fermer de la fenêtre elle se ferme mais je n'ai pas de sosa de marquer
Donc le fonctionnement est normal. Le bouton SOSA ne modifie pas l'affichage dans les cases.
J'ai l'impression que votre modèle d'arbre n'affiche pas les SOSA. Pour afficher tous les SOSA dans l'arbre, il faut utiliser un modèle d'arbre qui affiche les SOSA et le modifier pour qu'il les affichent tous, mais cela peut être vite encombrants
Mais en aucun cas un modèle d'arbre ne pourra afficher 18 dans une case et 22 dans l'autre case, au mieux vous aurez 18-22 dans les 2 cases.

Il n'est pas difficile d'ajouter le N° sosa dans le modèle d'arbre ; quel est le nom de ce modèle ?
Mais il y a une superposition de traits de liaison qui ne facilite pas la lecture. Ces superpositions sont souvent dues à trop d'options activées simultanément.
Pour voir l'effet de la gestion des implexes il faut que vous mettiez le sosa 2 en personne centrale et que vous affichiez 4 ou 5 générations en ascendance.

Il n'est pas difficile d'ajouter le N° sosa dans le modèle d'arbre ; quel est le nom de ce modèle ?
Mais il y a une superposition de traits de liaison qui ne facilite pas la lecture. Ces superpositions sont souvent dues à trop d'options activées simultanément.
Pour voir l'effet de la gestion des implexes il faut que vous mettiez le sosa 2 en personne centrale et que vous affichiez 4 ou 5 générations en ascendance.
Bonjour ce n'est pas dans l'arbre que je veux changer le sosa mais dans le module Essentiel

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-01-27 113053.jpg
    Capture d’écran 2025-01-27 113053.jpg
    88.2 KB · Affichages: 5
  • Capture RENVEILLE  Jean Gilles Jacques.jpg
    Capture RENVEILLE Jean Gilles Jacques.jpg
    96.2 KB · Affichages: 5

gratuit

Retour