• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème de synchronisation

Membre
Bonjour,

J'ai Généatique 2010 à jour.
En essayant de faire une synchronisation de ma généalogie sur une clef USB, un message d'erreur apparaît:
Division par zéro
alors que j'ai bien sélectionné la généalogie à copier.

Merci de votre aide.

Laurence
 
Une personne a eu un problème avec les zéro lors d'une synchronisation :
probleme-sauvegarde-sur-cle-usb-t13988.html
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème. Si ça m'arrivait, j'essaierais les classiques : Restructurer la généalogie, essayer une autre clé usb ou nettoyer celle qui pose problème (effacer ses fichiers), synchroniser vers un disque externe, ...
Est-ce que la sauvegarde (--> .zip) fonctionne ?
 
Ma dernière synchronisation date du mois de Mai 2010.
Depuis hier je n'arrive pas à synchroniser sur mon disque dur externe, ni sur ma clé USB.
Avant que je demande la synchronisation, dans la barre bleue tout en haut il est écrit: "Généatique 1.7 - Aucune généalogie n'est sélectionnée" alors que je viens de sélectionner une généalogie!
Lorsque je demande la synchronisation sur le DD externe ou sur la clé, une petite fenêtre s'ouvre et affiche "Généatique 1.7 - Aucune généalogie n'est sélectionnée" et dessous cette ligne "Division par zéro".
Avant la dernière MAJ je n'avais pas ce problème. J'avais fait une synchro au mois de Mai et tout avait fonctionné. Non seulement la synchro ne fonctionne plus, mais j'ai perdu les données que j'avais sur les 2 supports externes. Pour la généalogie ma clé USB ne contient que du vide ainsi que le DD externe.
Pourtant j'ai utilisé cette fonction des dizaines de fois sans incident.
Ma clé USB fonctionne parfaitement pour le reste (autre que Généatique), idem pour le disque dur externe!
Je pense que le problème est à recherché du coté de la dernière mise à jour de Généatique, puisque j'ai fait cette màj après ma synchro du mois de Mai 2010.
 
xayves":1bhyurpf a dit:
...Non seulement la synchro ne fonctionne plus, mais j'ai perdu les données que j'avais sur les 2 supports externes. Pour la généalogie ma clé USB ne contient que du vide ainsi que le DD externe. ...
Comment voyez-vous qu'il n'y a plus de généalogie sur la clé ? Avec l'explorateur de fichier ?
Dans la fenêtre de Synchronisation, il y a un bouton "Configuration", est-ce que tout est bien en place dans les options.
Que se passe-t-il si vous faite tourner le "Lancer_Généatique.exe" qui est sur la clé ?
La division par zéro est également étrange ! Généatique aurait-il mémorisé une valeur zéro erronnée dans sa base de registre. Vous pouvez toujours essayer d'effacer cette base par le menu "Utilitaires/Effacer la base de registre".
Dernière chose (pour l'instant) : Une synchronisation n'exclue pas de faire des "Sauvegardes". Ici ça vous aurait été peut-être utile. Avez-vous perdu des données rentrées récemment ?
 
J'utilise Généatique depuis de nombreuses années, jamais je n'avais rencontré de problème aussi embêtant.
Depuis 3 jours j'essaie de synchroniser clé et DD, parfois les généalogies sont sur les supports externes, mais ne s'affichent pas, et dernièrement les généalogies s'affichent avec dans certaines cases 4 à 6 lettres du nom suivi du mot Démo.
Exemples: PLANE Démo, MAROT Démo, LACR. Démo (pour LACROIX), BRAULT Démo, GUIGN. Démo (pour GUIGNAN).
J'ai fait ce que vous marquiez dans votre dernier message, et cela donne le résultat ci-dessus.
Je sais ce qu'est une sauvegarde, et je sais ce qu'est une synchronisation. La 1ère sert à sauvegarder la ou les généalogies, la seconde sert à visualiser la ou les généalogies sur un ordinateur qui n'a pas Généatique. Ça me permet de montrer le résultat de mes recherches à des personnes de ma famille. Et jusqu'à la mise à jour, la synchro fonctionnait très bien.
La sauvegarde a l'air de fonctionner correctement.
 
Arrivé à ce point de comportement étrange, je téléchargerais la version 1.7 complète et réinstallerais tout (sans désinstallation préalable), y compris le Généatique sur la clé (donc là, en effaçant la clé. Il y a des cas où il vaut mieux ne pas chercher à comprendre car ça peut être très complexe ; J'ai l'impression que la base de donnée v1.5 et v1.7 ne sont pas 100% identiques et dans certains cas ça a peut-être créé un problème. Ce qui semble être sûr, c'est que dans l'ensemble cette version fonctionne bien donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur votre pc.
 
Sur mon ordinateur Généatique 2010 fonctionne très bien.
Ce qui fonctionne mal c'est lorsque je demande la synchronisation avec mes supports externes.
Ce matin avant d'écrire mon message j'ai réinstallé Généatique 2010 sur les supports externes et réessayé la synchro avec mes 2 supports externes, les exemples (du message précédent) montrent une partie du problème sur ces 2 supports.
Lorsque j'ai acheté Généatique il y a environ 10 ans, c'était pour m'aider dans l'archivage et y voir plus clair dans ma généalogie, pas pour avoir des problèmes supplémentaires.
Voila 3 jours que je me débats avec Généatique 2010, pendant ce temps je ne m'occupe pas de généalogie.
 
Bonjour,

Effectivement depuis la version 1.7 de Généatique 2010, si vous n'avez pas de photos dans votre généalogie, lors de la synchronisation, il faut décocher l'option : décochez inclure les illustrations

Ouvrez Généatique 2010 sur votre disque dur
Puis cliquez sur l'icône de la synchronisation
En bas à gauche, cliquez sur le bouton Configuration
Au dessus, cliquez sur Répertoire de vos Généalogie
A droite, décochez inclure les illustrations
 
Rhooo ! se laisser piéger par une division par zéro ! Mais que ceux qui n'ont jamais divisé par zéro jette la première pierre au CDIP !
Je ne risquais pas de voir le problème vue la quantité d'illustrations que j'ai. L'option de ne pas synchroniser les illustrations (à mon avis trop cachée dans ce menu de configuration), est intéressante car on peut avoir de longues phases de dépouillement d'actes sans ajout d'illustrations, et la synchro des illustrations est assez longue même s'il n'y a pas de nouvelles illustrations. Cette option devrait être accessible dans le parcours "normal" de la synchronisation, comme il l'est pour la sauvegarde d'une généalogie.
 
J'ai téléchargé Généatique 2010 sans enlevé Généatique 2010 déjà installé.
Ensuite j'ai effacé tout ce qui concernait Généatique 2010 et les généalogies, sur la clé USB et le disque dur externe.
J'ai ensuite réinstallé Généatique 2010 sur les 2 supports.
Puis j'ai fait la synchronisation de chaque généalogie séparément sur les 2 supports.
J'ai fait des essais des 2 supports sur un ordinateur n'ayant pas Généatique, et ça fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas de photo ou autre.
Ça ne m'aurait pas déplu que le CDIP nous avertisse de ce désagrément, et du remède à y apporté avant que j'ai ces problèmes. Je me suis connecté parce qu'une personne "laurencep" (je crois) rencontrait le même problème. Je ne suis donc pas le seul (ça ne me console pas, et ça ne me réjouis pas).
Merci quand même de m'avoir aiguillé.
 
xayves":1j4cvkhv a dit:
...Ça ne m'aurait pas déplu que le CDIP nous avertisse de ce désagrément, et du remède à y apporté ....
Il n'est pas certain que le CDIP avait découvert ce bug avant ces deux alertes de division par zéro.
 

gratuit

Retour
Haut