• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème de synchronisation

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je travaille depuis plusieurs semaines sur un pc et un portable en synchronisation sur un disque dur externe.Tout marchait bien jusqu'à ce matin.
Lorsque je veux travailler sur le portable ma généalogie est en démo
j'ai formaté le disque dur et j'ai tout réinstallé par la synchronisation de généatique rien n'y fait.
je peux depuis le pc travailler sur le disque dur dès que je l'installe sur le portable la généalogie se met en démo.

Quelqu'un a t-il une solution a mon problème ?

Arvi pâ.

Bonjour cocorico :lol:

j.dodorico":1f9mplgs a dit:
Je travaille depuis plusieurs semaines sur un pc et un portable en synchronisation sur un disque dur externe.Tout marchait bien jusqu'à ce matin.
Lorsque je veux travailler sur le portable ma généalogie est en démo
j'ai formaté le disque dur et j'ai tout réinstallé par la synchronisation de généatique rien n'y fait.
je peux depuis le pc travailler sur le disque dur dès que je l'installe sur le portable la généalogie se met en démo.

Le problème est là (en rouge). Cela ne marche pas....

La généalogie ne doit pas être manipulée depuis Généatique installé sur le PC.
Pour utiliser la synchronisation, il faut impérativement transférer la généalogie vers la clef USB (ou peut-être vers un disque dur USB externe; je n'ai pas testé) en passant par la synchronisation et ne pas l'utiliser depuis Généatique du PC.

Attention quand on utilise Généatique sur une clef USB, le nombre de modifications est limité.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,
L'explication de Michel P me semble tout à fait correcte, mais je pense qu'il y a un point supplémentaire.
Je crois comprendre que vous avez installé Généatique sur le disque dur amovible à partir de votre PC fixe, et que vous faites tourner Généatique sur le portable à partir de ce disque amovible. J'ai bien peur que le Généatique ne retrouve pas le bon code débridage, ce qui expliquerait qu'il passe en démo.
Je pense qu'il faut bien se mettre en configuration synchronisation comme dans le cas d'une clé USB et cela devrait fonctionner, à la limite près du nombre de modifications comme indiqué par Michel.
Cordialement

rebonjour
merci pour vos réponses,mais je pense n'avoir pas tout compris
Je vous explique ma procédure de travail que j'utilise depuis des semaines sans problème.
Au départ je n'avais que le pc pour travailler donc jai installé généatique sur celui-ci.Quand j'ai eu le portable et le dd externe j'ai installé généatique par la synchronisation de généatique du pc.
Quand je travaille sur le pc j'utilise généatique du pc en synchronisant ma généalogie sur le dd externe.
Quand je travaille sur le portable j'utilise généatique du dd externe et je synchronise et ainsi de suite.
Ce matin quand j'ai voulu travailler sur le portable ma génealogie était en démo, j'ai donc ouvert généatique du dd externe sur le pc et ça marche
est ce que ma procédure n'est pas la bonne ?
Pouvez vous me donner plus explications sur le nombre de modifications
sur les clefs usb.

merci d'avance
cordialement

Re,
La marche à suivre pour que cela fonctionne en fin de message.

j.dodorico":20ouvpy4 a dit:
merci pour vos réponses,mais je pense n'avoir pas tout compris
Je vous explique ma procédure de travail que j'utilise depuis des semaines sans problème.
Au départ je n'avais que le pc pour travailler donc jai installé généatique sur celui-ci.Quand j'ai eu le portable et le dd externe j'ai installé généatique par la synchronisation de généatique du pc.
Quand je travaille sur le pc j'utilise généatique du pc en synchronisant ma généalogie sur le dd externe.
Quand je travaille sur le portable j'utilise généatique du dd externe et je synchronise et ainsi de suite.
Ce matin quand j'ai voulu travailler sur le portable ma génealogie était en démo, j'ai donc ouvert généatique du dd externe sur le pc et ça marche
est ce que ma procédure n'est pas la bonne ?
Cela me paraît normal. La généalogie, sur le dd, a été modifiée par Généatique du PC, elle n'est plus "bonne" pour être utilisée par Généatique installé par la synchronisation.
Ca marche en ouvrant du dd externe sur le PC car Généatique "synchronisé" retrouve ses petits (code de débridage et autre...) sur le disque du PC.

j.dodorico":20ouvpy4 a dit:
Pouvez vous me donner plus explications sur le nombre de modifications
sur les clefs usb.
La limitation (suppression / ajout) est de 10% du nombre de fiches de la généalogie.

Procédure à suivre:
Je suppose que Généatique est installé par la synchronisation sur la clé (ou dd externe).
1/ Je travaille sur le PC avec la généalogie sur le PC et non avec la généalogie sur la clé.
2/ Avec Généatique sur le PC, je copie la généalogie du PC sur la clé par la synchronisation.
3/ Sur le portable, je lance Généatique sur la clé et je modifie la généalogie qui se trouve sur la clé.
4/ Retour sur le PC; je lance Généatique sur le PC et je récupère la généalogie de la clé. Toujours passer par la synchronisation pour copier la généalogie de la clé sur le PC.
Je suis revenu en 1/ pour poursuivre.

Il n'est pas possible d'utiliser le même dossier généalogique, mis sur une clé, depuis Généatique du PC et depuis Généatique sur la clé branchée sur le portable.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour