• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème d'Incoherence

Sans doute que non, mais pouvez-vous nous donner des exemples, car quelquefois Généatique est très pointilleux sur des dates approximatives (date avec l'attribut ca), des différences d'âge entre conjoints (mais elles peuvent se paramétrer) et puis ils nous arrivent à tous de nous tromper dans une saisie (1782 au lieu de 1872) et là je trouve que c'est bien pratique.

Plusieurs personnes avec des dates de naissances approximatives (ca) sortent en incohérence.
Ages de la personne à la naissance de ses enfants 45 ans (contrôle de cohérence supérieur) voir fichier.
les dates parents enfants semblent cohérentes
aucune explication.
Patrick

...aucune explication.
Patrick
Les explications ne sont en effet pas toujours très claires mais j'ai rarement vu ce contrôle se tromper. Ce qui manque c'est "Avec l'attribut "ca" quelle plage de dates est prise en compte pour le calcul de l'incohérence ? " Cette plage est assez large ( -2 +1 ans ? ) et le calcul ne cherche pas à savoir si ça peut être possible mais au contraire cherche à savoir si ça peut être impossible.
Le "ca" crée beaucoup d'incohérences et j'en suis même arrivé à éviter cet attribut.

gratuit

Retour