• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème lors de l'ouverture de ma généalogie.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luce64
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Depuis quelques jours , un message s'affiche lors de l'ouverture de mon arbre généalogique ( voir Pièce jointe).
Ce matin ce processus a été particulièrement long.
J'ai plusieurs généalogies, je ne rencontre ce problème qu'avec mon arbre.
Je me doute que cela est lié à mon seul arbre mais que faire? je redoute , à' terme, de ne plus pouvoir l'ouvrir.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Excellente journée
Lucie

Généatique 2025 version 3.9 -

Fichiers joints
Je ne sais pas trop ce que signifie ce message mais visiblement il y a un problème avec la généalogie. J'essaierais "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option Réenregistrement classement et symétrie. Faites bien la sauvegarde proposée au début.

Je ne sais pas trop ce que signifie ce message mais visiblement il y a un problème avec la généalogie. J'essaierais "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option Réenregistrement classement et symétrie. Faites bien la sauvegarde proposée au début.
Bonjour,

Cela ressemble au Post de TOURFL du 7 avril où donniez cette réponse :
"Le but de l'affichage de ces barres d'avancement est de montrer à l'utilisateur que la généalogie est en train de se charger ; Ca rend acceptable un temps de chargement un peu plus long."
Post TOURFL du 7/04/2025

Ça me parait être ces nouvelles fenêtres affichées à l'ouverture et à la fermeture de la Généalogie indiquant l'ouverture et respectivement la fermeture des fichiers d'index. Le fait que Luce64 dit que ces fenêtres s'affichent à l'ouverture et à la fermeture de sa généalogie me fait penser à cela.

Cordialement.

Bonjour,

Cela ressemble au Post de TOURFL du 7 avril où donniez cette réponse :
...
Les deux barres vertes sont normales aussi bien en ouvrant qu'en fermant la généalogie ; ce qui est moins normal c'est le message d'optimisation de la base de données.
Quand cette "optimisation" se termine, le reste fonctionne-t-il correctement ?

gratuit

Retour