• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème pour installer version 2025

Membre
Bonjour,

Je possède généatique 2013. Il y a quelques mois, je l'ai transféré sur un nouvel ordinateur , il s'ouvre bien , mais je ne peux plus mettre de nouveaux documents. Depuis 2013, j'ai également changé d'adresse mail . Aujourd'hui, je viens d'acheter la mise à jour génétique 2025 pour un montant de 52€. il m'a été adressé un lien sur ma nouvelle adresse mail , que j'ai ouvert , j'ai effectué toutes les demandes et au final, il me répond échec. Il me demande si je veux désinstaller la version 2013, mais je ne l ai pas fait, car j'ai peur de perdre mes 6000 personnes enregistrées avec les médias.
Que dois je faire
merci

Oui , j'arrive à l'ouvrir , celui qui possède 6323 personnes s'ouvre aussi, mais je ne peux plus indiquer de dates ou mettre des commentaires ou média , il y a même un moment où il indique CAMUS demo
On va finir par comprendre ce qu'il se passe !
Visiblement votre G2013 fonctionne mais il est en mode "Démo" ; il faut que vous saisissiez la clé d'activation. Cette clé doit être du style GW13 XXXXX XXXXX XXXXX. Aviez vous noté ce numéro ?
Mais on le répète, il n'est pas indispensable que vous remettiez G2013 sur pieds

Pour Généatique 2025 :

1 - Vérifiez que vous avez toujours le répertoire suivant sur votre PC : "C:\Program Files(X86)\Install-genatique-2025". Si vous ne l'avez pas, pas le choix il vous faudra recommencer la procédure que vous avez déjà réalisée plusieurs fois, mais ne le faites qu'une fois.

2 - Si cette procédure n'aboutit pas, comme les fois précédentes, allez dans le répertoire "C:\Program Files(X86)\Install-genatique-2025" et exécutez le fichier "setup-geneatique2025.exe" en faisant clic-droit puis "exécuter en tant qu'administrateur". Suivant la configuration de votre PC, l'extension ".exe" peut ne pas apparaître.

Lorsque ce fichier sera exécuté, il vous faudra rentrer vos informations, notamment la clé d'activation que vous avez reçue avec votre commande de Généatique 2025.

Lorsque le programme d'installation vous proposera (ou vous demandera) les chemins d'accès, laissez les options par défaut.

A la fin de la procédure, l'icône de Généatique 2025 devrait être présente sur votre bureau.

* Passer de G2013 à G2025 va vous faire faire un très grand saut, vous allez avoir de très nombreuses choses à découvrir, en commençant par les diverses options du logiciel, prenez le temps de lire un peu la documentation avant de l'utiliser, par la suite vous pourrez revenir demander de l'aide sur le forum si nécessaire.

On va finir par comprendre ce qu'il se passe !
Visiblement votre G2013 fonctionne mais il est en mode "Démo" ; il faut que vous saisissiez la clé d'activation. Cette clé doit être du style GW13 XXXXX XXXXX XXXXX. Aviez vous noté ce numéro ?
Mais on le répète, il n'est pas indispensable que vous remettiez G2013 sur pieds
Voilà ce que je viens d'effectuer
J'ai remis mon numéro de série, et il me dit qu'il n'est pas valide , alors que c'est bien le même
Pour Généatique 2025 :

1 - Vérifiez que vous avez toujours le répertoire suivant sur votre PC : "C:\Program Files(X86)\Install-genatique-2025". Si vous ne l'avez pas, pas le choix il vous faudra recommencer la procédure que vous avez déjà réalisée plusieurs fois, mais ne le faites qu'une fois.

2 - Si cette procédure n'aboutit pas, comme les fois précédentes, allez dans le répertoire "C:\Program Files(X86)\Install-genatique-2025" et exécutez le fichier "setup-geneatique2025.exe" en faisant clic-droit puis "exécuter en tant qu'administrateur". Suivant la configuration de votre PC, l'extension ".exe" peut ne pas apparaître.

Lorsque ce fichier sera exécuté, il vous faudra rentrer vos informations, notamment la clé d'activation que vous avez reçue avec votre commande de Généatique 2025.

Lorsque le programme d'installation vous proposera (ou vous demandera) les chemins d'accès, laissez les options par défaut.

A la fin de la procédure, l'icône de Généatique 2025 devrait être présente sur votre bureau.

* Passer de G2013 à G2025 va vous faire faire un très grand saut, vous allez avoir de très nombreuses choses à découvrir, en commençant par les diverses options du logiciel, prenez le temps de lire un peu la documentation avant de l'utiliser, par la suite vous pourrez revenir demander de l'aide sur le forum si nécessaire.
J'ai fait comme vous m'avez indiqué et je tombe sur le même résultat, je n ai pas la main pour rentrer la clé d activation 2025

Fichiers joints
  • 20250115_113739.jpg
    20250115_113739.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 7
  • Capture d’écran (440).png
    Capture d’écran (440).png
    283.2 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran (452).png
    Capture d’écran (452).png
    375.3 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran (454).png
    Capture d’écran (454).png
    171.1 KB · Affichages: 7
D'après vos copies d'écran, j'ai l'impression que vous essayez de rentrer la clé e G2025 dans G2013....
Je pense qu'il faut soit traiter le cas G2013, soit le cas G2025, mais pas les 2 à la fois. Et je pense le plus important c'est d'installer G2025.
Pour saisir la clé de G2025, il faut démarrer G2025 puis aller dans le menu Fichier, puis dans ce menu cliquer sur Saisir une nouvelle clé d'activation (9 ème ligne de ce menu).

Pour G2013 c'est loin et je ne me souviens plus très bien mais il y avait deux numéros :
- Le numéro de série , votre GW13 XXXXX XXXXX qui ne dépend pas de l'ordinateur
- La clé d'activation qui dépend du numéro de série et de l'identifiant machine.
Je me souviens que je notais les deux numéros pour une réinstallation sur le même pc

Mais bien sûr c'est sur G2025 que vous devriez focaliser. Avez vous essayé de cliquer sur "Ignorer ce fichier" ? Avez vous bien lancé l'installation avec la commande "Exécuter en tant qu'administrateur" ?

D'après vos copies d'écran, j'ai l'impression que vous essayez de rentrer la clé e G2025 dans G2013....
Je pense qu'il faut soit traiter le cas G2013, soit le cas G2025, mais pas les 2 à la fois. Et je pense le plus important c'est d'installer G2025.
Pour saisir la clé de G2025, il faut démarrer G2025 puis aller dans le menu Fichier, puis dans ce menu cliquer sur Saisir une nouvelle clé d'activation (9 ème ligne de ce menu).
Non, j'ai bien rentré la bonne clé d'activation dans généatique 2013.
Je n'arrive pas à démarrer G2025 après avoir suivi toute la procédure, à chaque fois il me redemande l'autorisation d'exécuter je dis oui et il re télécharge.
je viens de m'apercevoir que dans la version 2013 mes 6000 personnes ne se trouvent plus dans le répertoire et pourtant je les ai à l'écran, mais je ne peux plus rien indiquer.

Pour G2013 c'est loin et je ne me souviens plus très bien mais il y avait deux numéros :
- Le numéro de série , votre GW13 XXXXX XXXXX qui ne dépend pas de l'ordinateur
- La clé d'activation qui dépend du numéro de série et de l'identifiant machine.
Je me souviens que je notais les deux numéros pour une réinstallation sur le même pc

Mais bien sûr c'est sur G2025 que vous devriez focaliser. Avez vous essayé de cliquer sur "Ignorer ce fichier" ? Avez vous bien lancé l'installation avec la commande "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
J'ai cliqué sur ignorer ce fichier et j'ai essayé en tant qu'administrateur, rien ne change .

Je n'arrive pas à démarrer G2025 après avoir suivi toute la procédure, à chaque fois il me redemande l'autorisation d'exécuter je dis oui et il re télécharge.
On ne sait pas bien où vous en êtes de l'installation.
Je n'arrive pas à démarrer G2025 après avoir suivi toute la procédure
Pouvez-vous nous détailler votre manière de démarrer Généatique 2025 ?

On ne sait pas bien où vous en êtes de l'installation.

Pouvez-vous nous détailler votre manière de démarrer Généatique 2025 ?
Je clique sur le lien qui m a été envoyé par le CDIP et je suis les instructions , je vous joins une capture d écran
[Image supprimée par modération]

Dernière édition par un modérateur:
Ca c'est pour l'installation mais ensuite ? Avez vous une icône G2025 sur votre bureau ? Que se passe-t-il si vous double-cliquez sur cette icône.
Ca c'est pour l'installation mais ensuite ? Avez vous une icône G2025 sur votre bureau ? Que se passe-t-il si vous double-cliquez sur cette icône.
Ça y est, j'ai réussi à ouvrir et j'ai toute ma généalogie et mes documents.
Je vous remercie pour votre patience .

Pour Généatique 2025 :

je viens d'ouvrir généatique 2025, avec mes remerciements pour votre précieuse aide

je viens d'ouvrir généatique 2025, avec mes remerciements pour votre précieuse aide
C'est le principal, mais au vu de votre capture d'écran ci-dessous, il me parait qu'il y ait un beau bazar sur votre PC.

1736978638664.png

Le chemin d'accès que j'ai entouré de rouge montre que les fichiers d'installation de Généatique 2025 se trouvent dans des répertoires enchevêtrés, peut-être même dans un sous-dossier généalogique (Copie de Camus Girard (1)-2025-01-14).

Je vous ai donné dans les messages ci-dessus, l'endroit ou devraient se trouver vos fichiers d'installation, que vous pouvez déplacer ailleurs dans le but de les conserver, mais certainement pas à l'endroit ou ils se trouvent !.

Je ne peux que vous conseiller de mettre un peu d'ordre sur votre PC.

Amicalement.

C'est le principal, mais au vu de votre capture d'écran ci-dessous, il me parait qu'il y ait un beau bazar sur votre PC.

Voir la pièce jointe 24190

Le chemin d'accès que j'ai entouré de rouge montre que les fichiers d'installation de Généatique 2025 se trouvent dans des répertoires enchevêtrés, peut-être même dans un sous-dossier généalogique (Copie de Camus Girard (1)-2025-01-14).

Je vous ai donné dans les messages ci-dessus, l'endroit ou devraient se trouver vos fichiers d'installation, que vous pouvez déplacer ailleurs dans le but de les conserver, mais certainement pas à l'endroit ou ils se trouvent !.

Amicalement.
Bonjour

Vous avez raison, je ne suis pas experte en informatique et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le logiciel généatique, malgré tout je m'en suis sortie en 2013.Je pensais qu'il y avait des erreurs de ma part .
Je vous remercie encore et je vais essayer de remettre de l ordre avec vos conseils .

Voir la pièce jointe 24190

Amicalement.
Excusez-moi, une dernière question, puis-je désinstaller généatique 2013?

Excusez-moi, une dernière question, puis-je désinstaller généatique 2013?
Oui bien sur mais :

je vous conseille néanmoins de conserver G2013 quelques temps encore, prenez le temps de vous familiariser avec G2025.
Poursuivez, pour l'instant, votre généalogie officielle sous 2013, et utilisez G2025 uniquement pour vous familiariser avec les nouvelles fonctionnalités, comme je l'ai déjà dit, c'est un grand saut de passer de G2013 à G2025!
Une fois que vous serez alaise avec G2025, vous pourrez supprimer G2013

Oui bien sur mais :

je vous conseille néanmoins de conserver G2013 quelques temps encore, prenez le temps de vous familiariser avec G2025.
Poursuivez, pour l'instant, votre généalogie officielle sous 2013, et utilisez G2025 uniquement pour vous familiariser avec les nouvelles fonctionnalités, comme je l'ai déjà dit, c'est un grand saut de passer de G2013 à G2025!
Une fois que vous serez alaise avec G2025, vous pourrez supprimer G2013
Merci
Bonne journée

gratuit

Retour