• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problèmes de cases

Membre actif
Bonjour,

L'écran de saisie est en mode 1-2010.grf

Quand je consulte ma généalogie suivant ce mode et lorsque je clique sur un petit carré contenant le signe"-" afin de pouvoir visionner la descendance d'un couple, je constate que les cases se superposent ce qui induit une lecture difficile.

Par ailleurs, il me faut cliquer sur la case inférieure d'un couple (soit l'homme ou la femme) afin de pouvoir lire correctement la date du mariage.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne afin de pouvoir remédier à ce défaut , à l'avance je l'en remercie.

Bonne journée à tous et à toutes

La Fouine

Bonjour,

Peut-être avez-vous essayé de modifier ce descriptif?

Je vous invite à le restaurer. Ouvrez "Paramétrage de l'arbre" et cliquer sur le bouton "Restaurer". Vous allez ainsi reprendre le descriptif d'origine.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,

Merci à Michel P.

En lisant votre message, j'ai eu un doute. Effectivement, à un moment donnée, je me suis amusé, comme tout à chacun, à essayer de faire quelques modifications afin d'avoir une présentation un peu plus personnalisée.

Mais en fonction de vos dires, je viens de réaliser une restauration du mode1-2010.grf et tout, semble-t-il, est rentré dans l'ordre.

Mais alors, il est donc impossible d'apporter une touche personnelle au mode imposée par CDIP.

Sur ce grand merci à Michel P. et bonne fin de soirée à tous et à toutes.

La Fouine

Bonsoir,

La Fouine":2uuaj8i6 a dit:
Mais alors, il est donc impossible d'apporter une touche personnelle au mode imposée par CDIP.
Certainement pas! C'est une force de Généatique, on PEUT personnaliser les descriptifs. Cependant, il y a une règle à respecter: commencer par sauvegarder le modèle d'origine sous un nom montrant la personnalisation (tous mes modèles personnels sont préfixés par "M_"). Là, on peut faire des essais, vérifier le bon fonctionnement. Biensûr on peut restaurer comme vous venez de le faire mais c'est mieux de travailler sur ses propres modèles.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour