Bonsoir,
J'aurais aimé avoir une réponse de Causse Blanc sur sa méthode pour fusionner les deux généalogies.
Jeanlig":29ty56hl a dit:
Pour faire une fusion complète de 2 généalogies ( fiches, compléments, témoins, notices, citations, etc...) il faudrait s'y reprendre à plusieurs reprises avec G2009 ??
Je suis à votre écoute! Expliquez-nous comment!
Il est question de fusionner deux généalogies plutôt que de regrouper deux dossiers généalogiques en un seul.
Avec un système réalisant un regroupement complet de deux dossiers généalogiques, je suis certain que certains vont se plaindre de la duplication de notices.
Ainsi, vous avez créé une notice sur des métiers rencontrés dans une généalogie. Par la suite vous créez une autre généalogie et constatez que les mêmes métiers y sont rencontrés. Tout naturellement vous allez importé la notice dans ce dossier généalogique. Ultérieurement vous allez décider de fusionner les fiches de ces deux généalogies, je suis certain que vous n'apprécieriez pas d'avoir votre notice en double.....
Et si en plus on perd des infos quand on supprimera les doublons ?
Il n'y a aucune raison de perdre des informations en fusionnant des fiches.
Avez-vous constaté des pertes d'informations lors de fusions? Votre "si" fait penser que non, alors on peut s'interroger sur votre défaitisme.
çà m'inquiète de devoir perdre des infos si on oublie une manip !!
Quand on réalise une fusion, on ne touche pas les généalogies de départ (voir une méthode parfaitement décrite par Yann, il y a peu de temps) donc on détient toujours la totalité des informations et on pourra importer à la demande les notices.
Cordialement
Michel P.