• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Procédure pour sauvegarder sur le cloud d'Orange

Bonsoir.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour sauvegarder sur le cloud, svp?
Précautions à prendre pour éviter le mélange avec d'autres fichiers en place dans le cloud?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Jean
PS: je dispose de W10 et G2017.
 
Je vous remercie pour vos réponses.
Je dois préciser ma question: est-ce tout le dossier GENEATIQUE que je dois sauvegarder ou puis-je me limiter à quelques sous-dossiers et lesquels?
Merci pour votre réponse.
Jean
 
Ce qu'il faut sauvegarder c'est en priorité le fichier .zip daté qui est obtenu suite à une "Sauvegarde" ; il contient sous forme compressé toutes les données de votre généalogie. Ensuit il faut sauvegarder le dossier "Images" qui se trouve à l'intérieur de votre généalogie.
Certaines applications "cloud" ont un dossier local visible par l'explorateur de ficher et la synchronisation se fait automatiquement vers le Cloud" ; c'est le cas de Google-Drive, de Dropbox, de One Drive,... Pour Orange, je ne sais pas, mais quand on a ainsi un dossier "local", il suffit de faire une sauvegarde vers ce dossier (ou vers un sous-dossier "Mes sauvegardes" par exemple) ; le .zip y est copié ainsi que les images dans un sous-dossier "Images sauvegardées".
 
Personnellement, j'utilise Dropbox comme support du répertoire de données commun de MES Généatiques (sur plusieurs PC distincts et distants).
Le configurer là :
Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/ Bases de Données/Répertoires
Il y a quelques précautions à prendre dans l'utilisation (vérifier quand on quitte un lieu que le répertoire est bien synchronisé et ne pas utiliser deux PCs en même temps).
Ça marche avec Onedrive, Googledrive, AmazonCloud mais je ne pense pas que le Cloud d'Orange fournit un répertoire synchronisé. ( à vérifier).
OneDrive, GoogleDrive, AmazonCloud et DropBox fournissent un accès gratuit pour un quota de données qui me suffit. (j'ai consacré un Cloud à ça et on peut ouvrir autant de compte qu'on veut).
 

gratuit

Retour
Haut