• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"Professions" et export gedcom vers Geneanet.

Membre actif
Bonjour,
Pour ceux qui exportent vers Geneanet

Geneanet a modifié sa moulinette pour détecter les anomalies. Dans un premier temps, gros souci pour les "Personnes citées" : si dcd à la date de l'acte où la personne est citée, GNN affichait un gros panneau "Attention erreur", dans la liste des résultats et sur la fiche. J'avais plus de 8000 fiches en anomalie. GNN a trouvé une solution transitoire, et le panneau d'alerte ne s'affiche plus. Pour cela, il faut faire un nouvel export gedcom.

Reste les "Professions". Un exemple :
Jean décède en 1750
Son fils se marie en 1755. Dans l'acte de mariage, il est précisé que son père défunt était "ancien Notaire Royal". Aucun autre acte ne précise la profession de Jean. J'ai donc enregistré :
<1750, Notaire Royal
Mais la moulinette de GNN ne prend pas en compte "<". Et la fiche ressort en anomalie, avec "Un événement Profession ... après le décès".
Et donc, pour ne pas avoir le panneau "Alerte", il faut modifier toutes les dates de "Profession" qui contiennent "<date de décès".

Je vais le signaler à GNN, mais ...
 

gratuit

Retour
Haut