• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Protectis

Membre
Bonjour
Par prudence j'ai voulu utiliser Protectis. Mais impossible la sauvegarde n'arrivait pas à se faire.
Il faut savoir que Protectis ne permet pas de sauvegarder des généalogies volumineuses
J'ai effectivement beaucoup d'images (actes divers, photos) et 57917 personnes
Philippe Lerebourg m'a dit que pour le moment il n'y avait pas de solution
Sait-on si le CDIP cherche une solution ??
Merci
 
Je ne peux pas répondre à la place du cdip. Protectis propose jusqu'à 10Go de données mais... c'est bigrement coûteux !
Je n'utilise que les "Clouds" (gratuit souvent jusqu'à 5 Go) , les clés usb, peu coûteuses, et deux disques externes.
Ne pas oublier non plus que le plus précieux et le plus fragile, ce ne sont pas les images mais le contenu de la base de données, or un fichier gedcom zippé me permet de faire tenir une généalogie de 122000 personne dans 9Mo (le poids d'une bonne image) qui peuvent se mettre en pièce jointe d'un mail. Les images, elles, sont robustes et on arrive toujours à les récupérer.
 
Dernière édition:
Bonsoir
J'avais pris un abonnement pour un cloud Google de 15 Go mais je n'ai jamais réussi à transférer ma généa
C'est pour cette raison que j'ai résilié mon abo pour prendre une inscription à Protectis
Je vais donc reprendre un abo Google Cloud en espérant que j'arriverai à transférer ma généalogie
Merci
 
Rectification
J'avais pris un abo payant de 100Go car les 15 de base ne suffisaient pas et malgré cela ça ne passait pas
Mais j'ai repris mon abo de 100 Go et je vais essayer d'y sauvegarder ma généalogie
 

gratuit

Retour
Haut