• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Protectis

Nouveau membre
Je souhaiterais utiliser protectis pour la protection de mes généalogies ?
Est-ce que protectis protège toutes les généalogies sur plusieurs ordinateurs?
Quelles quantités pouvons-nous stockées dans l'espace ?
Un seul abonnement suffit-il pour protéger tout l'ensemble ?
Je dirige une association (dont une partie sur la généalogie des personnes), peut-elle rentrer dans la même protection?
Où faut-il prendre un abonnement à part?
Quel en ais le coût ? Est-il possible de payer chaque année par chèque ?
Cordialement. Joël D
 
Bonjour Joel,

Vous avez par ce lien le détail de l'offre Service Geneatique qui inclus une partie pour Protectis :

Avec l'abonnement Expert, vous avez 5 Go d'espace de stockage.
Oui, vous pouvez l'utiliser sur plusieurs ordinateurs.

Vous pouvez augmenter l'espace de stockage si celui-ci n'est pas suffisant pour 2,5 € pour 5 Go supplémentaire.
Voir le site Protectis :

Oui, il est possible de payer l'abonnement par cheque en s'engageant pour un an.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Bien cordialement
 
Vous remercie pour votre réponse.
J'envoie le paiement par chèque dès que possible.
S.V.P. Bien rappeler très souvent votre adresse postale.
Tout le monde n'a pas la facilité de manipuler les sites internets.

Bien cordialement
 
Merci de vos remarques.
 
Merci de vos remarques.
Votre frère Philippe Lerebourg m'a demandé de vérifier si la sauvegarde de mon dossier Généatique fonctionne ou non sur Protectis, sachant que la saugvegarde sur mes propres ressources (ordinatuers) ne fonctionne pas, en raison de la taille de mon fichier .adb qui dépasse les 2,2 Go (limite de fonctionnement du processus de sauveagrde de Généatique.

Question 1: le processus de sauvagarde de Protectis est-il dissfférent de celui du logicile Généatique et accepte-t-il de sauvegarder les très gros fichier (ma base de données fait plus de 655 000 personnes) ?

Question 2: le processus de Protectis suprime-t-il automatiquement la sauvagerde prédéente après avoir réalisé une nouvelle sauvegarde ? Faute de quoi l'esace de 5 GO offert par Prp otectis risquerait d'être trop vite saturé par les sauvegardes successives, même si les fichiers de sauvagarde de Protectis sont , j'imagine, fortement comressés ? (ce que Généatique ne sait plus faire pour es trop gros fichiers de plus de 2,2 GO avabnt compression)

Suggestion: puisque Philippe Lerebourg détient une copie de mon (gros) dossier complet, peut-il lui-m^me faire cette vérification d'opportunité et faisabilité de Protectis pour la sauveagrde des grs osses généalogie, et indiquer la limite de taille, si elle existe, dans la documenation d'utilisation de Protectis, avant que je suscrive pour ce service, qui pourrait s" 'avérer à son tour inefficace pour moi (comme pour d'autres ayant de gros dossiers sous généatique)

Merci pour votre aide

Cordialement
Philippe Charignon
 
Merci Philippe Charignon pour vos précisions. Oui, nous avons actuellement une limite à 2 Go pour les sauvegardes. Protectis est aussi concerné par le problème.
Nous cherchons des solutions et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
En attendant, je vous invite à utiliser d'autres outils pour vos sauvegardes !
Bien cordialement
 
Bonjour François, J'ai bien sur le même problème avec un gw3 de 2,59 Go. Pas de problème avec des petites généalogies.
J'ai détourné le problème provisoirement en créant directement sur Protectis une sauvegarde data et une sauvegarde images. Ça fonctionne mais bien sur il faut les lancer non pas à partir de geneanet mais directement par le logiciel de Protectis.
Le jour où une solution sera aura été trouvée, pourions nous être avertis.
Merci pour tout
Isabelle Capek
 

gratuit

Retour
Haut