• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

que signifient ces caractères dans "liste descendante" ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bili
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Dans la rubrique "documents" , j'ai voulu faire une "liste descendante".

Chaque personne est précédée d'une suite de caractères dont je ne comprends pas la signification. J'en ai mis un extrait en pièce jointe.

Ce n'est vraiment pas explicite ! :oops:

Quelqu'un en connaîtrait la signification ?

Fichiers joints
  • liste descendante .jpg
    liste descendante .jpg
    10.6 KB · Affichages: 491
J'utilise la seule "liste descendante " disponible sous G2012 .
Ce n'est pas dans la rubrique "listes selectives" où on peut choisir le type de liste ( indentée ou autre)

Les caractères ressemblent à une numérotation de descendance Pélissier mais elle un peu inabituelle car il n'y a aucune partie sosa.
Dans G2012 il y a plusieurs liste descendantes. Si vous n'en avez pas six, faites "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".

Bonsoir,
C'est en lisant Prdigny que je comprends que vous parlez de "-AB2BCabb...". C'est une numérotation dite Pélissier. Le numéro Sosa en tête est absent car la personne origine n'est pas un sosa.
Et il devrait y avoir au moins six modèles de liste descendante.

Bili":c72u6d4l a dit:
Merci.
Cette numérotation me semble "imbuvable" dans ce cas-là ! :(
Vous avez la possibilité de ne pas les afficher, ou utiliser la numérotation d'Abboville qui utilise des chiffres qui sont peut-être plus lisibles.
Une numérotation de descendance, c'est un peu comme la numérotation de la table des matière d'un document dont chaque paragraphe aurait 25 sous-sous-sous-... paragraphe. Cette numérotation ne serait pas simple à interpréter ! C'est aussi une question d'habitude et de connaissance des règles appliquées. Assez difficile à utiliser pour dire vrai et bien plus complexe que la numérotation sosa.
Notons aussi dans le modèle une faute d'orthographe : Aboville ne semble pas prendre deux b

gratuit

Retour