• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Questions au sujet des photos associées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mikkra
  • Date de début Date de début
Membre
1° J???associe des photos à la fiche de personnes et ces photos disparaissent, ou réapparaissent, selon un mode erratique .

2° Après avoir réglé la question N° 1, je veux insérer des photos dans les cases des arbres, d???une manière permanente, par exemple dans le modèle 1. Comment faire ?

Le manuel est très peu disert sur ces points là.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Michel K

bonsoir

vous choisissez le modele d arbre avec photos qui vous convient vous cliquez sur l icone parametrage de l ecran de saisie dans l onglet generale vous avez plusieurs lignes pour indiquer le chemin des modeles
au bout de la ligne a droite il y a un carré jaune clc dessus et cherchez le nom du modele choisi en bas vous avez une icone "enregistrer sous"
cliquez et changer le nom du fichier par ex mon ecran de saisie ce fichier
a pour extention .cns s est lui qui enregistre vos reglages et modifs (rajout de champs,dispositions....) de l ecran de saisie
cordialement philippe

Philippe,

Merci pour la réponse, ça n???est pas trop clair pour le moment.

Par exemple, vous dites :

« ce fichier a pour extention .cns s est lui qui enregistre vos reglages et modifs (rajout de champs,dispositions....) de l ecran de saisie ». Quid de ce « cns » ?

Je veux tout d???abord que mes fiches comportent en permanence, en bas à gauche, la photo que je choisis.

Ensuite, qu???elles se retrouvent dans les cases des arbres que je sélectionne.

Encore merci.

Cordialement.

Michel K

BONSOIR

POUR AVOIR UN ARBRE AVEC PHOTOS DANS LE MODE 1 IL FAUT CHOISIR UN MODELE ET L ENREGISTRER
1- icone afficher/cacher la fenetre des modeles choisire un modele photos noter le nom
2-cliquez sur l icone parametrage de l ecran de saisie onglet generale
ligne mode 1 a droite clic sur le carret jaune puis cherchez le fichier dont vous avez note le nom il est a c:/programe files/geneatique 2007/descriptifs/nom du fichier clic sur ok le chemin est inscrit
3-pour la photo en bas de l ecran il faut aller a l onglet organisation de l ecran de saisie en haut il y a des donnees cliquez sur "image" sans lacher
faites glisser vers la colone image relachez le bouton de la souris
4-maintenant il faut enregistrer en bas sous les icones il y a"modele actuel
defaut.cns (ou autre) s est le fichier ou sont enregistres vos parametres d ecran il faut enregistrer sous un autre nom pour pas modifier l original
cliquez sur l icone enregistrer sous changer le nom du fichier (ex mon parametrage ecran) en gardant le .cns clic sur enregistrer
si au prochain demarage vous ne trouvez pas l arbre photos et la photo en bas a gauche s est que vous avez mal associe les photos aux fiches

cordialement philippe

Bonsoir à tous,

deheephilippe":47rjs115 a dit:
POUR AVOIR UN ARBRE AVEC PHOTOS DANS LE MODE 1 IL FAUT CHOISIR UN MODELE

Philippe, avant de crier, il faut bien lire la question....

Michel ne cherche pas à afficher ses photos dans un arbre, il voudrait simplement que ses photos apparaissent dans l'écran de saisie en bas à gauche.

Pour Michel, ne faudrait-il pas faire une restructuration (pas de confusion avec restauration...)?

Cordialement

Michel P.

Michel P. a dit:
Bonsoir à tous,
Philippe, avant de crier, il faut bien lire la question....

bonsoir Michel P

tout d abord je ne crie pas j ai vu que j avais fait une ligne en majuscules
mais comme j ai des problemmes pour ecrire (parkinson) j ai eu la fleme de recommencer un peu d indulgence ( pour les fautes aussi)
en ce qui concerne la question (voir le 1er message) en 2) il veu mettre des photos dans les cases du modele 1 j en deduit qu il desire avoir un arbre avec photos en mode 1 que en 2) il veu une photo en bas a gauche
et que en 1) il a resolut le probleme de l incertion des photos
attendont de ses nouvelles pour savoir si j ai vu juste
cordialement philipe

gratuit

Retour