• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Questions générales sur Généatique -

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce Forum. Je viens tout de suite de découvrir le logiciel aussi.

J'espère pouvoir apporter des réponses un jour mais pour l'instant, c'est moi qui ait besoin de réponses. Merci d'avance pour vos réponses.

Mes questions:
- pour l'instant, j'utilise la version gratuite car elle me permet aussi de bien déterminer quelle version acheter: après l'achat du logiciel, pourrai-je y intégrer toute ma généalogie créée sur la version gratuite ?

- l'achat est-il "one shot" ou faut-il payer un abonnement annuel ?

- Quand on a la version de l'année N, est-on obligé d'acheter la version de l'année N+1 pour que ça continue de marcher ?

- Comment mettre les frères et sœurs ? Mais peut-être n'est ce pas possible sur la version gratuite !? D'une façon générale, comment indiquer les personnes autres que le conjoint et les enfants ?

- de façon générale, si vous avez des conseils pour débutant, je suis preneur.

Encore merci !

Djemoul
 
Djemoul":2le7e6kn a dit:
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce Forum. Je viens tout de suite de découvrir le logiciel aussi.

J'espère pouvoir apporter des réponses un jour mais pour l'instant, c'est moi qui ait besoin de réponses. Merci d'avance pour vos réponses.

Mes questions:
Djemoul":2le7e6kn a dit:
- pour l'instant, j'utilise la version gratuite car elle me permet aussi de bien déterminer quelle version acheter: après l'achat du logiciel, pourrai-je y intégrer toute ma généalogie créée sur la version gratuite ?
OUI
Djemoul":2le7e6kn a dit:
- l'achat est-il "one shot" ou faut-il payer un abonnement annuel ?
une fois pour toutes
Djemoul":2le7e6kn a dit:
- Quand on a la version de l'année N, est-on obligé d'acheter la version de l'année N+1 pour que ça continue de marcher ?
NON, on met à jour quand on le souhaite. Et la mise à jour revient moins cher que la licence initiale.
On peut en outre, au gré des besoins passer d'une version à la version supérieure?
Djemoul":2le7e6kn a dit:
- Comment mettre les frères et sœurs ? Mais peut-être n'est ce pas possible sur la version gratuite !? D'une façon générale, comment indiquer les personnes autres que le conjoint et les enfants ?
Rajouter un enfant de plus
Ou rajouter un frere soeur sur une personne selectionnée. Menu doit ou barre du haut
Djemoul":2le7e6kn a dit:
- de façon générale, si vous avez des conseils pour débutant, je suis preneur.
 
Djemoul":1rp4p97p a dit:
...- Comment mettre les frères et sœurs ? ...
Pour ces ajouts, il est très pratique d'utiliser les cinq raccourcis claviers suivants :
- Alt+B pour ajouter un frère à la case sélectionnée (B comme Brother, mais ça marche aussi pour les sœurs :) )
- Alt+E pour ajouter un (ou plusieurs) Enfant(s)
- Alt+X pour ajouter un conjoint (une union)
- Alt+P pour ajouter des Parents
- Alt + C pour faire une recherche de personne ; on l'utilise en permanence
 
bonjour
moi aussi je suis nouvel utilisateur

pour ajouter de nouveaux personnages tu vas en haut sur les petites figurines avec un plus et tu cliques ajouter

sur la fenêtre qui s'ouvre tu choisis fichier simple et tu remplis , tu verras c'est simple

pour le reste je ne sais pas

cordialement
 

gratuit

Retour
Haut