• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Rafraichissement de la case maquette selon condition Vrai/Faux

Membre
Bonsoir,

En mode 1, j’utilise mode1-2011.grf et avec ce modèle d'arbre, j'ai créé dans le mode de saisie 1, plusieurs conditions qui me permettent de créer différentes situations pour mes ancêtres et leurs descendants : Lignée célébrité, lignée ADN, Migrations etc... (Voir fichier 1)Fichier 1.jpg
Pour créer une condition, je modifie par exemple la couleur du fond de la case ou bien j'ajoute un élément comme un M rouge pour les migrations (Voir fichier 2).Fichier 2.jpg
Le problème, c(est que lorsque la case "Migrations" est cochée, il est impossible de revenir en arrière (Car si on décoche la case "Migrations", Le "M rouge" reste°.
Idem pour les autres : Si on coche "Lignée ADN", le fond change de couleur mais il est impossible de revenir en arrière et le fond reste figé dans sa nouvelle couleur.

Comment faire en sorte de pouvoir revenir en arrière (Comme la couleur bleue de la case sélectionnée qui redevient comme avant quand on en sélectionne une autre).

C'est que vos conditions de mise en valeur (ou de présentation ne sont pas correcte). Je peux difficilement vous en dire plus sans avoir votre modèle d'arbre. Mettez votre modèle en fichier joint sur votre prochain message, je regarderai. Donnez nous aussi le libellé (pas le libellé écran) des rubriques booléennes que vous utilisez.
Notez aussi que les Marqueurs de G2026 peuvent très simplement afficher des caractéristiques particulières mais le modèle mode1-2011.grf n'affiche pas les marqueurs mais j'ai fait un modèle très proche qui les affiche ; voir G2026 : Modèles d'arbre avec marqueurs

Bonjour,

Ci-joint le fichier du modèle d'arbre que j'utilise. Je lui ai ajouté les marqueurs que j'utilise pour les "Morts pour la France". Mais ces marqueurs ne permettent que la monochromie et je préfère donc utiliser une autre méthode pour créer des catégories spécifiques.
Les libellés sont les suivants : COUSINGENEANET - MIGRATIONS - TEST-ADN - CELEBRITE
Tous permettent la modification de la couleur du fond de la case sauf "MIGRATIONS" qui ajoute un motif avec un M rouge.
Merci de m'indiquer ce qui empêche de pouvoir revenir en arrière.

Charley

Fichiers joints
Pouvez vous me donner l'image de ce M pour migrations ?
Quel marqueur utilisez vous pour Mort pour la France ? Vous ne préférez pas le drapeau obtenu avec trois formes bleu blanc rouge ?

mplf.png

Dernière édition:
Pour le marqueur "Mort pour la France" J'utilise une petite croix de couleur violette
Mort pour la France.jpg
Ci-joint l'image du M rouge en plusieurs versions de taille.

m_rouge_20.png m_rouge_25.png m_rouge.png

Pour le drapeau, si j'en mettais un je rajouterais MPF en dessous et je ne pourrais donc pas utiliser un marqueur.

Quelle est le type de la donnée Migration ; Booléen ?
Et des trois autres données ? Sans ces infos je suis bloqué.
Je n'aime pas trop que la croix Mort pour la France soit superposée à la forme Migration car vous pouvez avoir les deux à la fois ; il serait mieux de mettre le Mort pour la France à gauche du nom.
De même utiliser un marqueur dans une zone qui ne peut en contenir qu'un seul ce n'est pas terrible, il vaudrait mieux utiliser un texte (le caractère croix)
Dans votre modèle les conditions de présentation n'étaient pas dans le bon ordre ; il faut :

CDP.png

Il est préférable d'avoir les "Formes" des conditions de présentation avec l'attribut "caché" et supprimer cet attribut dans les conditions de mise en valeur.
Pour la forme Migration je ne vois pos pourquoi vous faites la différence entre Homme et Femme dans les conditions de mise en valeur.

Dernière édition:
Quelle est le type de la donnée Migration ; Booléen ?
Et des trois autres données ? Sans ces infos je suis bloqué.
Je n'aime pas trop que la croix Mort pour la France soit superposée à la forme Migration car vous pouvez avoir les deux à la fois ; il serait mieux de mettre le Mort pour la France à gauche du nom.
De même utiliser un marqueur dans une zone qui ne peut en contenir qu'un seul ce n'est pas terrible, il vaudrait mieux utiliser un texte (le caractère croix)
Dans votre modèle les conditions de présentation n'étaient pas dans le bon ordre ; il faut :

Voir la pièce jointe 29951

Il est préférable d'avoir les "Formes" des conditions de présentation avec l'attribut "caché" et supprimer cet attribut dans les conditions de mise en valeur.
Pour la forme Migration je ne vois pos pourquoi vous faites la différence entre Homme et Femme dans les conditions de mise en valeur.
Oui la donnée Migrations est de type booléen comme les trois autres qui sont également de type booléen.
Dans le cas de ma généalogie, je n'ai pas de Mort pour la France qui soit également un migrant et le problème ne se posera pas car j'ai stoppé mes recherches ( Je suis à un peu moins de 30 000 ascendants, descendants et collatéraux) et je me consacre surtout maintenant à la rédaction des monographies.
Il n'y a que la croix "Mort pour la France" qui soit un marqueur.
Merci pour l'ordre des conditions de présentation, mais je n'ai pas touché à l'ordre et je ne pense pas y avoir touché ou alors une mauvaise manip.

La donnée TEST-ADN n'était pas la bonne, c'est TEST_ADN.
Pour les mises en valeur la condition doit porter sur la valeur O/N de la donnée et pas sur sa présence ou absence.
Je vous donne le modèle mais il n'est pas sûr que vous pouviez l'ouvrir car une fois de plus ma version de G2026 est en avance sur la votre (2.3.2) ; il vous faudra attendre la prochaine version.

exemple.png
Les portraits sont bidons !

Fichiers joints
Bonsoir,

J'ai voulu créer d'autres marqueurs. Pour la création aucun souci. Mais j'ai voulu ensuite dissocier les marqueurs dans la fenêtre de paramétrage de l'arbre ; OK mais les croix des morts pour la France ont disparus ! J'ai alors voulu installer sur les cases un autre marqueur pour les + de 90 ans. Mais comment sélectionner ce marqueur sachant qu’il y en a plusieurs ?
Je suis un peu perdu...

... J'ai alors voulu installer sur les cases un autre marqueur pour les + de 90 ans. Mais comment sélectionner ce marqueur sachant qu’il y en a plusieurs ?
Je suis un peu perdu...
Je vous avez dit que vous auriez du mal à afficher plus d'un marqueur à la fois.
On ne sélectionne pas un marqueur particulier pour le mettre à cet emplacement ; ça c'est valable pour les "Formes" qui sont des objets individuels ; les marqueurs, c'est une seule rubrique qui peut contenir plusieurs éléments mais ce que l'on affiche c'est la rubrique marqueur. Si le champ qu'on lui attribut est assez large ou si cet donnée est "Avec agrandissement de la cases, alors plusieurs marqueurs s'afficheront les uns à coté des autres classés par ordre alphabétique des libellés des marqueurs.
Au début c'est un peu difficile à bien saisir. Jetez un coup d'œil à mon petit tuto ; je montre comment on peut aussi créer deux groupes de marqueurs. Un fois que l'on a compris ça on a tout compris sur les marqueurs.
Je peux vous aider à afficher plus d'un marqueur dans votre arbre mais la place est limité à moins de placer les marqueurs comme ceci :

marqueurs.png

Et donc si on créé 2 groupes de marqueurs, ils peuvent être placé à 2 endroits différents ?
Oui, c'est ce que j'ai fait dans le modèle que je montre dans mon message précédent ; dans ce modèle ça permet de ne pas être gêné par le trait de liaison vertical mais au total ces deux groupes se rempliront de marqueurs comme si il n'y avait qu'un groupe.

OK, je vais essayer mais si j'ai bien compris, je dois d'abord enlever les marqueurs de la case maquette puis suivre votre tuto
Pourquoi les enlever si c'est pour les remettre ? En fait, ce que l'on fait généralement pour n'importe quelle données dans un modèle d'arbre c'est la mettre en place pour la "case par défaut" puis on la copie sur les autres conditions de présentation, donc oui on peut supprimer la donnée Marqueurs sur toutes les cases maquette sauf sur la case par défaut. Quelle configuration voulez vous adopter pour ces marqueurs ?

gratuit

Retour