• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

case à cocher et condition

Membre
Bonjour,
Je voudrais que mes "personnes favorites" aient leurs patronymes écrits en rouge. J'ai créé une condition ci-joint.
Quand je coche la case sélectionnée, le nom passe bien en rouge. Mais quand je décoche, le nom reste rouge !!! Or je voudrais pouvoir modifier, au gré de mon humeur, mes personnes favorites, et que donc elles redeviennent "ordinaires" (écrit en noir) quand je décoche la case.
Qu'est-ce que j'ai raté d'après vous ?
Merci d'avance ! :)
 
Fichiers joints
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    164.2 KB · Affichages: 10
Votre condition sur les personnes favorite n'est pas bonne car que sa valeur soit Oui ou Non ou ? elle n'est pas vide, sauf avant d'être créée. Il faut la condition Personne favorite égal à O (O comme Oui ; voir "style" de la rubrique)
 
Merci beaucoup predigny !!! Jamais je n'aurais trouvé ça toute seule... :)
Ces conditions, c'est vraiment raide pour moi... J'ai d'autres problèmes à régler, je reviendrais vous voir ! :)
 
Je ne pensais pas revenir si vite... :(
J'ai voulu mettre le prénom aussi en rouge. J'ai donc fait comme pour le nom : cliqué droit sur la ligne P : Prénoms, choisi "Police de caractères" et sélectionné la couleur rouge, puis validé. Alors pourquoi ça ne fonctionne pas d'après vous ?
 
...
Ces conditions, c'est vraiment raide pour moi... J'ai d'autres problèmes à régler, je reviendrais vous voir ! :)
Dès que l'on sait que la donnée booléenne peut prendre les valeurs O/N/? on sait tout. En fait il y a une quatrième valeur = Vide ; c'est lors que la donnée n'a pas encore été créée pour la personne ; en effet même si la case à cocher est présente dans l'onglet Essentiel, la donnée n'est pas créée tant que l'on n'a pas cliqué sur la case à cocher.
 
Nos messages se sont croisés... Je le recopie :

Je ne pensais pas revenir si vite... :(
J'ai voulu mettre le prénom aussi en rouge. J'ai donc fait comme pour le nom : cliqué droit sur la ligne P : Prénoms, choisi "Police de caractères" et sélectionné la couleur rouge, puis validé. Alors pourquoi ça ne fonctionne pas d'après vous ?

Précision : quand la case est sélectionnée, seul le patronyme est rouge ; quand elle ne l'est pas, patronyme et prénoms sont bien rouges...
 
Dernière édition:
...
Précision : quand la case est sélectionnée, seul le patronyme est rouge ; quand elle ne l'est pas, patronyme et prénoms sont bien rouges...
Ca voudrait dire que la condition "Case sélectionnée" modifie la couleur de la donnée Prénoms. Si c'est bien le cas, pour cette condition, la donnée Prénoms doit être en gras dans les données de la colonne de gauche. Si c'est bien le cas, toujours sur cette condition, clic-droit sur la donnée Prénoms et "Annuler la mise en valeur pour ce champ" et "Enregistrer".
 
Il faut bien voir que les conditions de mise en valeur sont toutes examinées de haut en bas et que les effets des mises en valeur s'ajoutent, ainsi si votre case à cocher met le prénom en rouge mais qu'en dessous une autre condition le met en noir, le prénom sera en noir.
C'est un comportement différent des conditions de présentation, qui elles, sont aussi examinées de haut en bas, mais dès qu'une condition "match" (est vraie) on quitte l'exploration de ces conditions et on examine les conditions de mise en valeur.
 

gratuit

Retour
Haut