• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Rafraichissement de la case maquette selon condition Vrai/Faux

Membre
Bonsoir,

En mode 1, j’utilise mode1-2011.grf et avec ce modèle d'arbre, j'ai créé dans le mode de saisie 1, plusieurs conditions qui me permettent de créer différentes situations pour mes ancêtres et leurs descendants : Lignée célébrité, lignée ADN, Migrations etc... (Voir fichier 1)Fichier 1.jpg
Pour créer une condition, je modifie par exemple la couleur du fond de la case ou bien j'ajoute un élément comme un M rouge pour les migrations (Voir fichier 2).Fichier 2.jpg
Le problème, c(est que lorsque la case "Migrations" est cochée, il est impossible de revenir en arrière (Car si on décoche la case "Migrations", Le "M rouge" reste°.
Idem pour les autres : Si on coche "Lignée ADN", le fond change de couleur mais il est impossible de revenir en arrière et le fond reste figé dans sa nouvelle couleur.

Comment faire en sorte de pouvoir revenir en arrière (Comme la couleur bleue de la case sélectionnée qui redevient comme avant quand on en sélectionne une autre).

Oui, les formes qui utilisent une images sont intéressantes, leur seul inconvénient c'est qu'il faut que les images soient fournies avec le modèle quand on échange le modèle, c'est pourquoi j'ai préféré faire le Mort pour la France avec trois formes rectangulaires bleu, blanc rouge.
Un autre problème des marqueurs c'est que les symboles n'ont pas tous la même taille ni la même position verticale. Il faut que le cdip regarde ça de plus près.

Dernière édition:
Drapeau.jpgJ'ai voulu continuer à utiliser les formes et là le résultat est catastrophique.
Je souhaitais afficher les personnes vivantes après 90 ans j'ai donc commencé à ajouter une forme

Ajouter une forme.jpg

puis j'ai sélectionné l'image :

image.jpg

J'ai ajouté le nom 90+ puis OK.
et j'ai obtenu cela :

Forme1.jpg
Ensuite dans les conditions de mise en valeur, je créé la condition :

Condition 1.jpg

L'équation est bonne, elle avait été vérifiée avec les marqueurs

Equation.jpg

Mais lorsque je vérifie le résultat, toutes les cases sont impactées ; j'ai raté quelque chose, mais quoi ?
Alors que le premier essai était bon (Les morts pour la France)... C'est incompréhensible !
De plus, je n'ai pas retrouvé votre tuto pour grouper les marqueurs et avoir la possibilité de les utiliser à plusieurs endroits...

Pour la forme, ce que je fais, c'est la cacher dans les conditions de présentation et c'est la condition de mise en valeur âge>90 qui supprime l'option Caché.
le tuto sur les marqueurs se trouve là :

Merci pour le tuto, retrouvé grâce à vos indications.
Mais pour la forme, vous la "cachez dans les conditions de présentation", je n'ai rien compris, vous pouvez m'en dire plus ?

... vous pouvez m'en dire plus ?
Bien sûr.
Dans mon modèle de travail, je n'ai qu'une seule condition de présentation ce qui simplifie bien des choses mais dans cette condition j'ai trois formes pour le "Mort pour le France" :

ma-case.png
Comme vous le voyez elle est bien visible sur cette case maquette mais je ne veux pas qu'elle apparaisse sur toutes les cases mais seulement pour les cases concernées; alors dans la colonne de gauche je sélectionne la première forme du drapeau et clic-droit sur cette donnée et je coche "Cacher une donnée". Idem pour les deux autres formes du drapeau.

caché.png

Dans les condition de mise en valeur, pour la condition "Mort pour la France égal à O" je sélectionne ces trois formes et je décoche "Cacher une donnée".
Cette fonction "Cacher une donnée" est très pratique dans beaucoup de cas et pas que pour les formes.

gratuit

Retour