• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RE, + pour la France/Predigny

Membre actif
Me revoici seulement maintenant ( J'étais en route toute la journée )
Je vous joins la capture d'écran de là où je bloque :

1- Dans tout ceci, apparaissait bien le Drapeau tricolore, mais sur toutes les cases. Pourtant, j'ai suivi scrupuleusement votre mode d'emploi...

2- de la page donnée en capture d'écran, je ne sais pas ensuite enregistrer sous Arbre 2 ; en sens inverse, si je veux retrouver le modèle Arbre 2 enregistré, je ne sais jamais où il est...

Pouvez-vous m'aider ?
 
Fichiers joints
  • Mort pour la France bis.jpg
    Mort pour la France bis.jpg
    304.9 KB · Affichages: 5
Avec cette image je ne peux pas vous aider, c'est le modèle qu'il me faut pour voir où sont les problèmes.
 
Bonjour, Predigny !

Hier, toute la journée, sur la route ; aujourd'hui idem jusqu'à cet après-midi.
Mais je vois votre message : je vous envoie mon fichier .grf
A plus tard
Avec cette image je ne peux pas vous aider, c'est le modèle qu'il me faut pour voir où sont les problèmes.
 
Fichiers joints
  • mixte-vert-saumon.grf
    128.2 KB · Affichages: 1
Merci, je vais regarder. Vous devriez enregistrer les différentes étapes de la mis au point avec des nom indexé (-a, -b, -c, .... )
 
- La case "par défaut" est beaucoup trop large sur le coté gauche, il faut ramener le bord gauche au raz de l'image.
- Toujours sur la case par défaut, les données ne sont pas bien alignées, en faisant Ctrl+A on sélectionne tout et on doit avoir ceci :

case-défaut.png

- Toujours dans cette cases, les 3 formes du drapeau ne sont pas "Cachée"
- La condition au-dessus (Con5) doit avoir cet aspect :

Cond5.png

- Le drapeau a deux formes bleues deux formes blanches et les autres ne sont pas bien collées. Ces forme sont bien cachées ici.
- Les cases au-dessus ont aussi besoin d'être retaillées comme on vient de le faire.
- Il n'y a pas la condition "Mort pour la France = O" dans les conditions de mise en valeur.

Remarque : Pour aligner les données, il est pratique de toutes les sélectionner (Ctrl+A) et avec la souris déplacer les bords (gauche et droit) des boites de texte (en étant non aligné avec la grille). Pour les déplacement des texte haut-bas il faut les sélectionner individuellement.
Si l'on veut être exigeant, il faut égalise la hauteur des cases, avec 85 pixels de hauteur pour les cases de l'ascendance (2 cases) et 70 pour les 4 autres.
 
Fichiers joints
  • mixte-vert-saumon-19oct.grf
    129.9 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
- La case "par défaut" est beaucoup trop large sur le coté gauche, il faut ramener le bord gauche au raz de l'image.
- Toujours sur la case par défaut, les données ne sont pas bien alignées, en faisant Ctrl+A on sélectionne tout et on doit avoir ceci :

Voir la pièce jointe 19192

- Toujours dans cette cases, les 3 formes du drapeau ne sont pas "Cachée"
- La condition au-dessus (Con5) doit avoir cet aspect :

Voir la pièce jointe 19193

- Le drapeau a deux formes bleues deux formes blanches et les autres ne sont pas bien collées. Ces forme sont bien cachées ici.
- Les cases au-dessus ont aussi besoin d'être retaillées comme on vient de le faire.
- Il n'y a pas la condition "Mort pour la France = O" dans les conditions de mise en valeur.

Remarque : Pour aligner les données, il est pratique de toutes les sélectionner (Ctrl+A) et avec la souris déplacer les bords (gauche et droit) des boites de texte (en étant non aligné avec la grille). Pour les déplacement des texte haut-bas il faut les sélectionner individuellement.
Si l'on veut être exigeant, il faut égalise la hauteur des cases, avec 85 pixels de hauteur pour les cases de l'ascendance (2 cases) et 70 pour les 4 autres.
Je reviens vers vous :
J’ai tout retaillé
J’ai bien mis Mort pour la France, O
Maintenant, je m’arrête, ne voulant pas perdre « mon « travail : que faire pour bien enregistrer en Arbre 2 ?!
J’attends donc ; suis dispo
 
Bonjour,
Pour ne pas perdre votre travail, il faut enregistrer ce modèle d'arbre sous un nom personnalisé (en mettant par exemple vos initiales au début du nom), en utilisant le bouton Enregistrer sous (en bas vers la droite).
Ensuite si vous voulez affecter ce modèle d'arbre au Mode 2, quand votre généalogie est affichée avec ce modèle, vous cliquez sur le bouton icône paramétrage de l'arbre, et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Définir comme Mode 2
Remarque : ce n'est pas en affectant un modèle d'arbre à un mode qu'on le sauvegarde, ces affectations à des Mode 1, Mode 2, Mode3 , c'est juste pour y accéder plus rapidement
 
Bonjour,
Pour ne pas perdre votre travail, il faut enregistrer ce modèle d'arbre sous un nom personnalisé (en mettant par exemple vos initiales au début du nom), en utilisant le bouton Enregistrer sous (en bas vers la droite).
Ensuite si vous voulez affecter ce modèle d'arbre au Mode 2, quand votre généalogie est affichée avec ce modèle, vous cliquez sur le bouton icône paramétrage de l'arbre, et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Définir comme Mode 2
Remarque : ce n'est pas en affectant un modèle d'arbre à un mode qu'on le sauvegarde, ces affectations à des Mode 1, Mode 2, Mode3 , c'est juste pour y accéder plus rapidement
Merci, OK pour le point 1
Mais je ne retrouve pas mon modèle qui commence par mes initiales « PhC «
Où se trouve-t’il ?
 
Il devrait être dans C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2024\Modèle d'arbres\Mes Modèles
Oui, merci, finalement je venais d’en retrouver le chemin.
Mais ça ne donne qu’1 icône, uniquement, qui n’ouvre rien
J’ai repris pas-à-pas votre mode d’emploi, arrivé à Mes modèles, c’est vide…
 
...
Mais ça ne donne qu’1 icône, uniquement, qui n’ouvre rien
J’ai repris pas-à-pas votre mode d’emploi, arrivé à Mes modèles, c’est vide…
Qu'est-ce qui vous donne une icône, avec quoi cherchez vous ce modèle ? Vous parlez d'un mode d'emploi mais lequel ?
 
Bonjour,
Ce modèle ne peut s'ouvrir qu'avec Généatique, donc il faut aller dans menu Choix d'un arbre ou sur le bouton icône choix d'un arbre, puis dans la liste qui s'affiche aller dans Mes Modèles et là, vous devriez le voir.
Oui, j’ai trouvé… j’ouvre, c’est déjà bien….
Mais pas de drapeau !
Merci pour votre patience.
Qu’est-ce que j’ai pu faire pour ne pas avoi ce fichu drapeau ?
 
...
Qu’est-ce que j’ai pu faire pour ne pas avoi ce fichu drapeau ?
Le dernier modèle que vous aviez mis sur ce forum un peu plus haut, avait pour nom "mixte-vert-saumon-19oct.grf" ; avez vous travaillé dessus et l'avez vous enregistré sous un autre nom ?
 
Eh bien, j’ai seulement ajouté mes initiales à cette extension…vert-saumon.grf
En faisant "Enregistrer sous "à partir du paramétrage de ce modèle ? Aviez vous vérifié le chemin qui était utilisé. Si vous refaite un "Enregistrer sous" vous devriez voir le même chemin que celui qui avait été utilisé. Au pire vous faites une recherche de fichier avec l'explorateur de fichier (Rechercher ChC*.grf)
 
En faisant "Enregistrer sous "à partir du paramétrage de ce modèle ? Aviez vous vérifié le chemin qui était utilisé. Si vous refaite un "Enregistrer sous" vous devriez voir le même chemin que celui qui avait été utilisé. Au pire vous faites une recherche de fichier avec l'explorateur de fichier (Rechercher ChC*.grf)
Bon, je crois qu’il se fait tard.
Aussi, je ne veux pas abuser.
Demain, j’aurais la tête claire.
Bonsoir, Monsieur
 
Bon, je crois qu’il se fait tard.
Aussi, je ne veux pas abuser.
Demain, j’aurais la tête claire.
Bonsoir, Monsieur
Bonjour, Predigny
Je reprends pas-à-pas le +Pour la France 🇫🇷
Cette fois-ci, Modèle d’Arbre 1, j’ai bien le drapeau, mais sur beaucoup d’autres cases.
Bon, c’est quand-même un progrès.
Je dois vous dire qu’à partir de 12h, je ne serai pas chez moi ; je n’aurai pas d’ordi. ; je rentrerai seulement demain & serai dispo l’après-midi du 21/10…
Vous pouvez me dire quand même ce que vous pensez de ces jolis drapeaux semés un peu partout…
Bonne journée
 
Pas de problème, on a tout notre temps.
Si les drapeau fleurissent partout c'est sans doute que dans les conditions de présentation les 3 formes ne sont pas toutes cachées.
J’ai veillé scrupuleusement à ce que les formes soient cachées !
En tout cas, suis content de voir que j’ai mon Arbre 1 … avec drapeaux… reste à faire en sorte que ça ne se passe qu’avec les soldats + pour la France… il y a bien la condition « Mort pour la France « ; j’ai essayé de décocher pour les personnes non concernées, mais ça n’agit pas…
Bon, je file… à demain
 

gratuit

Retour
Haut