• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RE, + pour la France/Predigny

Membre actif
Me revoici seulement maintenant ( J'étais en route toute la journée )
Je vous joins la capture d'écran de là où je bloque :

1- Dans tout ceci, apparaissait bien le Drapeau tricolore, mais sur toutes les cases. Pourtant, j'ai suivi scrupuleusement votre mode d'emploi...

2- de la page donnée en capture d'écran, je ne sais pas ensuite enregistrer sous Arbre 2 ; en sens inverse, si je veux retrouver le modèle Arbre 2 enregistré, je ne sais jamais où il est...

Pouvez-vous m'aider ?
 
Fichiers joints
  • Mort pour la France bis.jpg
    Mort pour la France bis.jpg
    304.9 KB · Affichages: 5
J’ai veillé scrupuleusement à ce que les formes soient cachées !
En tout cas, suis content de voir que j’ai mon Arbre 1 … avec drapeaux… reste à faire en sorte que ça ne se passe qu’avec les soldats + pour la France… il y a bien la condition « Mort pour la France « ; j’ai essayé de décocher pour les personnes non concernées, mais ça n’agit pas…
Bon, je file… à demain
Bonjour, Predigny

Me revoici dispo pour résoudre l'apparition aléatoire du drapeau français des « Morts pour la France «
E principe, on arrive bientôt au bout ... Comme je vous le disais, j'avais scrupuleusement fait bien attention à cacher les formes ; de plus, si la ligne MPLF est bien créée, même si je la décoche dans Essentiel ou Complet, ça n'a aucun incidence, soit pour enlever le drapeau, soit pour l'y mettre sur la personne adéquate...

A+
 
Bin sûr, voici le fichier.grf enregistré soue PhC.....
Bon , il y a encore du boulot car certains points ont progressés mais d'autres on régressés.
- Pourquoi avoir modifié le cadre des conjoints de la descendance ; la date de l'union se retrouve dans la case maintenant.
- Dans l'avant dernière condition de présentation il y a deux formes blanc et deux formes bleu ; il faut en enlever une blanc et une bleu.
- Dans toutes les cases conditionnelles la forme bleu est un pixel trop à gauche.
- Les données ne sont pas bien rangées dans les cases
- Dans les conditions de mise en valeur, la condition Homme modifie le drapeau ; idem pour la condition Femme. il faut annuler ces mise en valeurs (clic-droit + annuler)
- Dans la condition Mort pour la France les formes sont cachées ; il faut décocher "Cacher une donnée"

Il aurait fallu commencer par un modèle n'ayant qu'une seule condition de présentation ; Ce modèle est trop compliqué mais cet exercice vous aura appris pas mal de choses. Je vous conseille maintenant d'utiliser le modèle ci-dessous, ce qui ne vous empêche pas d'essayer de corriger le votre.
 
Fichiers joints
  • PhC-mixte-vert-saumon-PR.grf
    134.4 KB · Affichages: 1
Bon , il y a encore du boulot car certains points ont progressés mais d'autres on régressés.
- Pourquoi avoir modifié le cadre des conjoints de la descendance ; la date de l'union se retrouve dans la case maintenant.
- Dans l'avant dernière condition de présentation il y a deux formes blanc et deux formes bleu ; il faut en enlever une blanc et une bleu.
- Dans toutes les cases conditionnelles la forme bleu est un pixel trop à gauche.
- Les données ne sont pas bien rangées dans les cases
- Dans les conditions de mise en valeur, la condition Homme modifie le drapeau ; idem pour la condition Femme. il faut annuler ces mise en valeurs (clic-droit + annuler)
- Dans la condition Mort pour la France les formes sont cachées ; il faut décocher "Cacher une donnée"

Il aurait fallu commencer par un modèle n'ayant qu'une seule condition de présentation ; Ce modèle est trop compliqué mais cet exercice vous aura appris pas mal de choses. Je vous conseille maintenant d'utiliser le modèle ci-dessous, ce qui ne vous empêche pas d'essayer de corriger le votre.

Dans la condition Mort pour la France les formes sont cachées ; il faut décocher "Cacher une donnée"
re-bonjour
Je ne vois pas où j'ai la main pour décocher « cacher une donnée »

Mais, oui, c'est trop compliqué pour moi !

Il faudrait que Geneatique 2024 - que j'ai - intègre cette fonction MPLF !
Sinon, moralité de l'histoire, je n'y arrive pas.
Et là, pour le moment, mon Modèle 1 habituel a perdu toutes ses couleurs, le mixte 04 vert-saumon...
 
....
Et là, pour le moment, mon Modèle 1 habituel a perdu toutes ses couleurs, le mixte 04 vert-saumon...
Dans le paramétrage avancé vous pouvez restaurer le modèle d'origine mais vous pouvez aussi utiliser celui que j'ai mis dans le message précédent. Le cdip produira sans doute quelques modèles qui intègrent le drapeau français, mais cette rubrique est toute nouvelle dans Généatique et elle permet de modifier les modèles à partir d'une donnée standard donc les modèles sont plus facilement échangeables entres utilisateurs.

Dans les conditions de mise en valeur, pour supprimer le "Cacher une donnée" vous sélectionnez la condition Mort pour la France" et dans la colonne de droite sur la forme Drapeau bleu" vous faites un clic-droit puis décochez "Cacher une donnée". Idem pour les deux autres formes.

décocher.png
 
Le paramétrage avancé des modèles d'arbre ce n'est pas très difficile en soi mais plein de petites choses à savoir, à avoir expérimentées en trébuchant dessus pas mal de fois.
 

gratuit

Retour
Haut