• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche ancetres de mon grand pere

Membre
je suis une petite fille d eugene floch ne en 1895 a brest ses parents s appelaient olivier floch et marie lavanant je ne sais pas faire des recherches en lignes aux archives qui ont + de 100ans pourriez vous m aidez ou me donner des renseignements sur cette famille merci
 
bonsoir
il va bien te falloir apprendre à les faire tes recherches aux AD en ligne, les généalogistes ne te feront pas tout.
en attendant pour te mettre le pieds à l'étrier voici le lien pour trouver l'acte de naissance de Eugène Olivier Floch né le 10 avril 1895 à Brest, acte 492, fils de Olivier René Floch, 23 ans, et de Marie Françoise Lavanant, 24 ans, mariés à Brest le 19 septembre 1894.
http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/Web_changePageListe/000800313442/h19594/ILUMP21570
tu choisis le registre de l'année 1895 qui correspond à une naissance en avril. Puis tu vas à la vue 125.
bonne recherche pour la suite
Cendrine
 
bonsoir cendrine et merci beaucoup pour tes renseignements je sais qu il faut que je me debrouille seule pour mes recherches mais je debute sur internet et je suis completement perdue pour mes recherches en lignes merci quant meme
 
Bonsoir,

Voici un frère de votre grand-père avec la date de mariage de vos arrières grands-parents :

13/07/1900 Brest Lieu-dit : Brest (Pays : Brest ) baptême ou naissance
FLOCH Félix Pierre, garçon, Enfant de Olivier René, âgé de 29 ans, Matelot Canonnier
et de LAVANANT Marie Françoise, âgée de 30 ans
Notes - Parents X le 19/09/1894 à Brest

Mentions marginales : X le 06/11/1923 à Brest Recouvrance avec Kervella anne marie josèphe + le 19/08/1931 Acte N° 846

Vous pourrez voir le mariage de l'année 1894, image 175, acte 348.

J'ai eu ces informations avec le centre généalogique du Finistère :
http://recif.cgf.asso.fr/cgf.php

Si vous avez une question, n'hésitez pas.
 
merci pour vos renseignements sauriez vous ce que cela veut dire( mentions marginales x le 6/11/1923 a brest recouvrance avec kervella anne marie josephe merci
 
bonsoir merci pour les renseignements j ai reussie a me connecter aux archives de brest en telegargeant java et j ai trouvee des actes concernant ma famille mais il me reste encore du chemin a faire encore merci
 

gratuit

Retour
Haut