• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche dans les bases de données INSEE

Membre
Bonjour,
Je me suis aperçu que les recherches automatique dans la base INSEE ne pouvait se faire que si on supprimait les accents dans les prénoms et peut-être dans les noms (je n'ai pas vérifié) . Il serait intéressant que Généatique lance une routine pour permettre d'effectuer ses recherches en ne tenant pas compte de la problématique des accents.
Cordialement.
Freddy

Effectivement, dans les résultats trouvés il n'affiche pas les accents (ce qui est déjà un problème car l'INSEE les donne) mais êtes vous sûr que la recherche ne se fait pas s'il y a les accents ; ce serait un gros bug. Deux essais que je viens de faire montreraient plutôt que ça fonctionne.

Effectivement, dans les résultats trouvés il n'affiche pas les accents (ce qui est déjà un problème car l'INSEE les donne) mais êtes vous sûr que la recherche ne se fait pas s'il y a les accents ; ce serait un gros bug. Deux essais que je viens de faire montreraient plutôt que ça fonctionne.
Dans certain cas cela fonctionne avec les accents et parfois non. Il suffit que je retire les accents pour que Généatique me propose des données. Ce qui fait que je passe mon temps à enlever et remettre les accents.
Cordialement

Dans certain cas cela fonctionne avec les accents et parfois non. Il suffit que je retire les accents pour que Généatique me propose des données. Ce qui fait que je passe mon temps à enlever et remettre les accents.
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai aucun souci avec les accents et au contraire je suis plutôt submergé de propositions intempestives !!!
Les filtres pour les propositions sont nettement insuffisants et j'ai une bonne dizaine de propositions pour mon propre décès, et pour quasiment tous les membres de ma famille qui sont pourtant bien vivants...
En moyenne je rejette 80 à 90 % des propositions reçues, ce qui génère une perte de temps...
La fonctionnalité est intéressante mais mériterait d'être améliorée...
Cordialement.

Les filtres pour les propositions sont nettement insuffisants et j'ai une bonne dizaine de propositions pour mon propre décès, et pour quasiment tous les membres de ma famille qui sont pourtant bien vivants...
Bonjour,
Entièrement d'accord, Généatique me propose comme mort....plutôt désagréable et quand je fait une recherche directement dans la base INSEE je n'y suis pas....Ouf !
Donc je n'utilise plus cette fonctionnalité.

Je ne vois pas l’intérêt d'un abonnement pour aller voir les bases de données INSEE sur les décès depuis 1970 puisqu’elles sont accessibles à tous directement par INSEE et autres sources
C'est vrai, mais pour les personnes qui ont du mal dans les méandres d'Internet la solution du CDIP est simple et bien pratique (surtout si elle devient plus fiable).

gratuit

Retour