• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de doublons

Membre actif
Bonjour
lors de recherches de doublons Généatique propose des doublons suivants nos critères de recherche et il se trouve que certaines fiches détectées comme doublons ne sont pas des doublons

1) est-il possible de dire à Généatique d'ignorer ces fiches lors d'une prochaine recherche de doublons ?

Lorsque Généatique a fini la recherche il présente un écran avec les doublons possibles

2) Est-il possible avant toute chose d'obtenir cette liste potentielle de doublons dans un fichier afin de regarder ça calmement par la suite ?

Merci de vos conseils
 
Bonjour,
1) est-il possible de dire à Généatique d'ignorer ces fiches lors d'une prochaine recherche de doublons ?
Ce n'est pas possible, et ce serait compliqué, il faudrait pouvoir taguer les doublons trouvés pour les exclure d'une future recherche, donc marquage à faire à la main. J'ai dans ma généalogie beaucoup de couples homonymes à des périodes quasi identiques, et ce ne sont pas des doublons.
2) Est-il possible avant toute chose d'obtenir cette liste potentielle de doublons dans un fichier afin de regarder ça calmement par la suite ?
Oui c'est possible, en haut à droite de la liste des doublons, il suffit de cliquer sur l'imprimante.
 
Bonjour,

Ce n'est pas possible, et ce serait compliqué, il faudrait pouvoir taguer les doublons trouvés pour les exclure d'une future recherche, donc marquage à faire à la main. J'ai dans ma généalogie beaucoup de couples homonymes à des périodes quasi identiques, et ce ne sont pas des doublons.

Oui c'est possible, en haut à droite de la liste des doublons, il suffit de cliquer sur l'imprimante.
Merci Alain c'est ce que je cherchais, je n'avais pas vu cet icône qui me semble bien perdue toute seule à droite :), mais pourquoi ils n'ont pas mis cette icone avec les autres dans le bandeau supérieu ? :) en tous cas merci Alain
Bonne journée
 
Bonsoir
en fait cela n'imprime qu'une seule page à la fois ou je ne sais pas connent faire pour imprimer (en PDF) l'ensemble des résultats lorsqu'il y a plusieurs pages et pourtant cela serait bien utile
 
Bonjour,
Vous cliquez bien sur Fichier qui est dans le menu du traitement de texte de Généatique ?
Chez moi, cela imprime bien toutes les pages du document de ce traitement de texte
 
J'avais répondu un peu vite
Et bien ici ça n'imprime QUE la première page que ce soit en word ou en PDF
Evidemment il y a plusieures pages dans le document mais cela ne reflète QUE la première page du résultat
Ma méthodologie pour tester rapidement :
Dans l'onglet de recherche de doublon je décoche pere mere conjoints identiques comme ça Généatique me trouve tout de suite beaucoup de doublons (qui n'en sont pas c'est juste pour le test)
puis je clique sur le bouton "Arrêt de l'exploitation"
Je me retrouve donc avec un tableau présentant les doublons possibles et j'ai 2 pages
J'imprime via l'icône imprimante à droite (j'imprime en PDF c'est plus simple)Je récupère bien un PDF multi pages mais qui ne comprend QUE le contenu de la page 1 de la liste des doublons
J'ai fais plusieurs essais et c'est tout le temps comme ça

Pouvez vous faire ce genre d'essai (laissez la recherche assez longtemps pour obtenir plusieurs pages
 
Fichiers joints
  • 2023-10-26 18_36_25.jpg
    2023-10-26 18_36_25.jpg
    70.1 KB · Affichages: 4
Pouvez vous faire ce genre d'essai (laissez la recherche assez longtemps pour obtenir plusieurs pages
Pas de problème, avec une base qui dépasse les 100 000 fiches j'arrive à avoir 2 pages de doublons sur un patronyme.
J'ai compris votre problème, et je ne l'avais pas remarqué, car pas assez de doublons, j'avais bien 2 pages en PDF, mais Généatique disait 1/1 page (j'avoue que je ne sais pas ce que Généatique appelle un page).
Et effectivement Généatique n'imprime que "sa" page active dans le traitement de texte.
Donc il faut faire l'impression pour chaque pas de Généatique , c'est dommage

Comme je n'ai jamais eu ce cas de figure, je n'avais pas vu. Mais je mets le maximum de filtres sur cette recherche de doublon.
 
Et effectivement Généatique n'imprime que "sa" page active dans le traitement de texte.
Donc il faut faire l'impression pour chaque pas de Généatique , c'est dommage

Juste une petite nuance, Généatique n'affiche que "sa page active" dans la fenêtre de résultats de recherche, dans le traitement de texte cela peut correspondre a plusieurs pages.
Par exemple, lors d'un essai j'ai obtenu 3 pages de doublons dans la fenêtre de résultats.
En sélectonnant la page 1, celà correspondait à 8 pages dans le traitement de texte et donc dans le fichier PDF généré.

Moralité, il faut refaire l'impression pour chacune des pages de la fenêtre de résultats !
 
Oui c’est exactement ce que j’ai décrit et c’est bien dommage
si on pouvait remonter ce Pb au CDIP ça m’intéresserait 😏
en tous cas merci beaucoup pour vos essais je vais continuer comme je peux sur mon fichier (120.000 personnes)…
 
Oui c’est exactement ce que j’ai décrit et c’est bien dommage
si on pouvait remonter ce Pb au CDIP ça m’intéresserait 😏
en tous cas merci beaucoup pour vos essais je vais continuer comme je peux sur mon fichier (120.000 personnes)…
Dans le cas de plusieurs pages et pour ne pas avoir uniquement la page résultat mais toutes pages correspondant aux vignettes à gauche dans le traitement de texte
1 - Choisir l'imprimante
2- Dans le traitement de texte --> Edition Select all ou CTRL +A
3- Fichier --> exporter au format PDF
 
Le problème, c'est que :
Une recherche indique que j'ai 433 doublons trouvés
Dans la fenêtre de résultat Généatique indique qu'il y a 2 pages (2 pages de résultats)
1) la liste des doublons (dans le résultat de recherche) est présentée par pages (je dirais plutôt par blocs pour éviter la confusion avec les pages du traitement de texte)
2) en cliquant sur l'imprimante, on transfère ce bloc dans le Traitement de texte qui donne 15 pages. je peux bien sûr faire Exporter en PDF, j'ai 15 pages.
3 )si je reviens dans le résultat de la recherche, je clique sur la flèche à droite (ou sur la double flèche), je passe sur le 2ème bloc de doublons (2ème page pour Généatique
4) en cliquant sur l'imprimante, le bloc est transféré dans le traitement de texte et il donne 6 pages de doublons que je peux Exporter en PDF

Au final, j'ai 2 fichiers PDF, l'un de 15 pages et l'autre de 6 pages, l'idéal aurait été de n'avoir qu'un seul fichier PDF de 21 pages.
 
Dans le cas de plusieurs pages et pour ne pas avoir uniquement la page résultat mais toutes pages correspondant aux vignettes à gauche dans le traitement de texte
1 - Choisir l'imprimante
2- Dans le traitement de texte --> Edition Select all ou CTRL +A
3- Fichier --> exporter au format PDF

Regardez le message de AL1493, c'est ce que je constate également.
Il est vrai que coté généatique ce n'est pas clair !
 
Merci Alain c’est exactement ça …
si on a juste 2 pages c’est pas bien grave mais si on a beaucoup de pages ça complique un peu et je ne comprends pas pourquoi Geneatique n’exporte pas tout ce qu’il a trouvé dans un même fichier
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut