• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE recherche de personnes

Membre actif
Bjr,
1) dans la page "recherche de personne", la 1ere colonne (recherche de personne) peut être élargie à la souris ou rétrécie.
Dans G25, on pouvait la faire plus étroite que dans G26, et c'etait bien pratique quand on veut afficher plein de choses sur le même écran. La largeur mini assignée est inutilement encombrante.
2) au même endroit, avec G25, si je cherche Simone, toutes les personnes dont les prénoms contiennent Simone apparaissent (ex "Marie Simone Gertrude", ou "Célestine Adélaïde Marthe Simone" apparaitront dans la liste. Avec G26, seules les personnes dont le premier prénom est Simone vont apparaitre.
Les actes de naissance pouvant être différemment libellés des actes de mariage ou décès (ordre des prénoms), c'est un gros inconvénient.
Est-ce que G27 pourrait reprendre à cet endroit les caractéristiques de G25 ?
Parce que là, c'est un vrai recul.
Est-ce que qq1 d'autre a noté ces inconvénients ?
Ne croyez pas que je ne sois pas content de Geneatique (depuis plus de 20 ans), mais l'ergonomie est plus importante qu'il n'y parait, et c'est pour le profit de tous
Bien cordialement

Bonjour,
1) dans la page "recherche de personne", la 1ere colonne (recherche de personne) peut être élargie à la souris ou rétrécie.
Dans G25, on pouvait la faire plus étroite que dans G26, et c'etait bien pratique quand on veut afficher plein de choses sur le même écran. La largeur mini assignée est inutilement encombrante.
Chez moi, je peux réduire à quelques pixels la largeur de cette colonne

1783360424293.png

2) au même endroit, avec G25, si je cherche Simone, toutes les personnes dont les prénoms contiennent Simone apparaissent (ex "Marie Simone Gertrude", ou "Célestine Adélaïde Marthe Simone" apparaitront dans la liste. Avec G26, seules les personnes dont le premier prénom est Simone vont apparaitre.
A droite, vous avez des options de recherche/affichage, en particulier la ligne "1 ligne par prénom" qu'il faut cocher pour que la recherche se fasse sur tous les prénoms. Je crois qu'en G2025 elle était nommée différemment, Ce qui serait intéressant, c'est de dissocier la recherche de l'affichage, c'est à dire, pouvoir faire une recherche sur n'importe quel prénom (comme avec l'option "1 ligne par prénom" cochée) mais que la personne ne soit affichée que sur une seule ligne (comme avec l'option "1 ligne par prénom" décochée)

1783360832485.png

En effet la colonne des critères à gauche peut être réduite à 4,5 cm (sur mon écran) avec G2025 et seulement à 7.5 cm avec G2026 ; la différence n'est pas négligeable. N'oubliez pas cependant que cette colonne peut être mise à 1 cm avec le symbole < en haut de la colonne. Pour G2027 j'essaierai de demander que l'on puisse aller jusqu'à 4.5 cm.

En effet la colonne des critères à gauche peut être réduite à 4,5 cm (sur mon écran) avec G2025 et seulement à 7.5 cm avec G2026
Bonjour,
Etonnant, ce n'est pas ce que je constate. Est-ce que l'on parle bien de la même chose.
D'un autre côté, ce n'est pas la première fois que des paramétrages fonctionnent différemment selon l'ordinateur.
Par exemple dans la recherche de liens de parentés, dans la recherche de liens par le sang, chez moi, le nombre de générations est systématiquement à 40, alors que d'après CDIP il devrait être à 5.

On ne parlait donc pas de la même chose, et le comportement chez moi est bien le même que chez vous, impossibilité de réduire la largeur à quelques mm (ce qui ne me gêne pas, mais je n'ai rien contre cette réduction).

Bonjour,

Chez moi, je peux réduire à quelques pixels la largeur de cette colonne

Voir la pièce jointe 32004

A droite, vous avez des options de recherche/affichage, en particulier la ligne "1 ligne par prénom" qu'il faut cocher pour que la recherche se fasse sur tous les prénoms. Je crois qu'en G2025 elle était nommée différemment, Ce qui serait intéressant, c'est de dissocier la recherche de l'affichage, c'est à dire, pouvoir faire une recherche sur n'importe quel prénom (comme avec l'option "1 ligne par prénom" cochée) mais que la personne ne soit affichée que sur une seule ligne (comme avec l'option "1 ligne par prénom" décochée)

Voir la pièce jointe 32005
Merci de votre retour (et par la même occasion, de Predigny)
Si c'était possible de la réduire d'avantage encore (3 cm ?) ce ne serait que mieux.
J'ai 2 ordi, un sous w10 et l'autre sous w11, mais c'esst pareil sur les deux.
Pour les prénoms, pas de pb, ces 2 lignes (une line par couple/une ligne par prénom) sont une belle avancée que je ne connaissais pas. Donc, de ce côté, RESOLU
Merci encore

Pour les prénoms, pas de pb, ces 2 lignes (une line par couple/une ligne par prénom) sont une belle avancée que je ne connaissais pas.
Bonjour,
Oh cela fait des années que cela existe.
Pour la largeur de colonne, il semble que ma première réponse ne concernait pas la même colonne. Mais finalement je ne sais pas bien de quelle colonne vous parliez, celle que Predigny à comprise ou la colonne de date.

Bonjour,
Oh cela fait des années que cela existe.
Pour la largeur de colonne, il semble que ma première réponse ne concernait pas la même colonne. Mais finalement je ne sais pas bien de quelle colonne vous parliez, celle que Predigny à comprise ou la colonne de date.
Je parle de la 1e colonne "recherche de personnes.

Fichiers joints
  • RecherchePerson.JPG
    RecherchePerson.JPG
    45.9 KB · Affichages: 7

gratuit

Retour