• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche d'une demi-soeur inconnue

Nouveau membre
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide car seule je n'avance pas. Mon père est décédé. Ma mère encore vivante m'a révélé que mon père avait eu une fille avant leur mariage (avant 1956). C'est tout ce que je sais et que je pourrais savoir. Par contre, je pense qu'elle est encore en vie car une plaque funéraire "A mon père" a été mise sur sa tombe pendant plusieurs mois (puis retirée), cela ne peut être qu'elle (et c'est à cette occasion que ma mère m'a révélé l'existence de cette demi-soeur). Ce geste voudrait dire qu'elle connait son père et a suivi sa vie. Comment puis-je la retrouver avec quasiment aucune information, ni nom, prénom, année de naissance et strictement rien sur sa mère ? Quant au lieu de naissance, certainement Le Mans (72), ville où mon père a vécu toute sa vie. Par avance, je vous remercie chaleureusement de me conseiller dans ma recherche, Amicalement, Esthera
 
Bonjour

Lors du décès de votre père il y a eu une succession...
Cette sœur aurait dû en faire partie... mais le notaire a-t-il fait la recherche ??? :idea: :idea:

A voir peut-être de ce côté..

Cdt
Janine
 
Bonjour,

Merci Janine pour votre conseil. En fait, non, rien n'a été fait sur le plan de la succession dixit ma mère toujours vivante. Le décès de mon père a été rapide, c'est ainsi que je l'explique car il n'était pas du genre à fuir ses responsabilités, j'imagine qu'il a mené une double vie et a été présent auprès de cette demi-soeur, c'est une intuition personnelle évidemment. Donc à moins d'en informer le notaire lors de la succession pour qu'il entreprenne des recherches, je n'ai rien à ce jour. Et j'espère conserver ma mère le plus longtemps possible. A tous, merci de me faire part de vos idées/conseils dans ma recherche, Sincèrement, Esthera
 

gratuit

Retour
Haut