• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche et remplacement

Membre actif
Bonjour
Ma généalogie est un import depuis Heredis.
J'ai la mention "godfather" dans les champs "parenté" et "qualité pour "relation" au lieux de "parain" et "maraine"
J'ai essayé de lister toutes "relations" dont ces champs contiennent "godfather" pour les remplacer ensuite .
Mais je n'ai pas réussi à construire la requête via le menu recherche.
J'ai essayé avec "editions des conditions" / "évènements" mais je n'arrive pas à trouver une requête du genre "évènement/qualité" ou "évènement/parenté" = "godfather.
Merci pour votre aide
1735469427683.png

Vous pouvez le faire par le dictionnaire des données
Choix de la rubrique : personne citée qualité
Afficher la liste
Sélectionner la ligne
A droite --> afficher le détail
Basculer vers la recherche
Cliquer sur la première ligne
Faire la modification
Après retour sur l'écran principal
Faire F6 pour passer à la fiche suivante
Continuez les modifications

Bonjour,
Il me semble qu'il y a plus simple s'il s'agit de remplacer systématiquement Godfather par Parrain dans le champ Qualité, avec le dictionnaire des données.
Choisir Personne citée : qualité
Afficher la liste
Choisir la ligne Godfather (jusque là c'est comme jturbe)
En haut dans la ligne Remplacer par, taper Parrain
Cliquer sur le bouton Rechercher et remplacer

Valider le remplacement de toutes les occurences.
Bien c'est très rapide, mais on remplace tout

oui il y a plus simple mais il me semble que sur un gedcom provenant de Heredis il n’y a que des godfather et aucune godmother , à vérifier .De ce fait si cela est confirmé remplacer godfather par parrain sera faux pour les personnes du sexe féminin.

mais il me semble que sur un gedcom provenant de Heredis il n’y a que des godfather et aucune godmother , à vérifier .De ce fait si cela est confirmé remplacer godfather par parrain sera faux pour les personnes du sexe féminin.
Ah bien sûr....s'il n'y a que godfather, pour le parrain et la marraine, c'est pas la bonne méthode, mais on doit pouvoir faire la liste avec un tri sur Homme/Femme (je n'ai pas essayé.

Par contre
J'ai la mention "godfather" dans les champs "parenté"
Je pense que dans Parenté on ne devrait pas trouvé Godfather, mais plutôt Grand-père de l'enfant, Oncle de l'enfant ou ....

Bonjour, je reviens sur ce sujet car en fait dans l'importation du fichier Heredis, Généatique a remplacé Godfather par Parrain/Marraine.
J'ai donc essayé de procéder au remplacement de Parrain/Marraine en tenant compte du sexe de la personne citée.
J'ai donc utilisé le dictionnaire des données:
Choix de la rubrique = Personne citée - Qualité.
Pour condition je défini "Homme"
Je clique sur "Prendre en compte...."
J'affiche la liste
Je clique sur la ligne Parrain/Marraine qui existe 128 fois.
Je clique sur Recherche et Remplacer.
J'ai un premier message
1744293009197.png
Je répond NON car je ne sais pas de quelle personne il s'agit .
Mais je n'ai pas d'autre message.

1) est-ce la bonne procédure ?
2) pourquoi un seul message ?
Merci

La bonne procédure c'est :
- de faire une sauvegarde de la généalogie
- Répondre oui deux ou trois fois pour vérifier que le logiciel prend bien en compte la condition
- Si c'est ok pour ces premiers Oui on clique sur "Tout".
- On vérifie le remplacement dans quelques fiches.

gratuit

Retour