• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche genealogie à BOUIRA en Algérie

Membre
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans vivant en France, j'ai attaqué depuis peu mon arbre généalogique.

Je voudrais savoir comment obtenir un extrait d'acte de naissance, même complet, je sais pas le nom que sa porte.

Mais voilà je ne sais pas ou m'adresser. Pourriez vous m'aider SVP ???

Par avance merci.

Merci à vous.

Sur le 1er lien je suis aller voir, il y avait lien concernant les archives d'Algérie, mais quand on me demande la commune, je ne trouve pas celle ou la personne qui est né... c'est une liste défilante en ordre alphabétique.

Sur le second j'ai consulté mais rien trouvé.

PS : il est né à Bouira en Algérie.

Merci de vos réponses.

Le seul problème de se site, c'est dans commune, lorsque je cherche la commune de "Bouira" elle n'existe pas... Donc en gros se site ne m'aide pas sur se coup...

De 1872 à 1962, cette ville portait le nom de "Coligny".
(en hommage à l'amiral du même nom qui fut trucidé lors de la St Barthélémy)

Extrait du site du Centre des Archives d'Outre-Mer (CAOM) :

"L'ALG??RIE

??? Etat civil
Les registres originaux sont conservés en Algérie. Les ANOM ne conservent que des images numérisées. Pour consulter la base état civil dit "européen" d'Algérie cliquez sur IREL puis dans la rubrique Etat civil, cliquez sur Registres numérisés. Pour les actes de moins de 100 ans le lecteur s???adressera au service central de l???Etat civil à Nantes (44941 Nantes cedex 9)."

Merci beaucoup à toi, la personne que je cherche est né en 1886. Ou faut il que je me renseigne STP ??? Je veux vraiment être sûr...

Par contre, j'ai une autre question encore, je ne sais pas s'il était de nationalité Française ou Algérienne, mais lui est né en 1886 en Algérie et justement l'Algérie était Française en 1830 et 1962 si je ne me trompe pas...

Donc je pense qu'il est de toute façon de nationalité Française hormis si à sa majorité il a demandé la nationalité Algérienne...

S'il est de nationalité Algérienne, est ce toujours au Centre des Archives d'Outre-Mer que je dois m'adresser ou bien à un autre endroit ???

Par avance merci de vos réponses et de votre patience.

Bonjour,
Je déterre ce topic, quelqu'un pourrait il me donner l'adresse du Centre des Archives d'Outre-Mer (CAOM) ???

Sinon en Algérie sa fonctionne comment pour les actes de plus de 100 ans, puis je encore écrire à la mairie là ou la personne est née ou faut il que j'écrive au archives départementales de cette ville ???
comment savoir en Algérie de quel département fait partie cette ville (Bouira, anciennement Colligny) ???

Merci à tous de vos réponses.

gratuit

Retour