• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche rapide (loupe)

Membre
Bonjour,
Lorsque je tape un nom de famille, la liste de tous les ancêtres portant ce nom apparait, ce qui a toujours été le cas mais depuis quelques jours, si je clique sur un nom/prénom particulier, il m'est impossible d'accéder directement sur la fenêtre concernée. L'écran reste figé. Pouvez-vous avoir la gentillesse de me dire comment régler ce problème. J'ai Généatique 2021 après avoir fait les mises à jours depuis 2013 .
Mille merci
Macha.006
 
Qu'entendez-vous par "il m'est impossible d'accéder directement sur la fenêtre concernée" ?
La recherche vous donne la liste des noms et si vous cliquez sur un nom, il ne se passe rien ; c'est cela ?
Est-ce le même comportement avec la généalogie de démonstration ? Si oui, réinitialisez Généatique en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de données".
 
Mille merci... J'ai effectivement suivi vos indications et effacé la base de registre. Ensuite en rouvrant Généatique, j'ai eu quelques frayeurs puisque ne je voyais plus mon fichier. Je l'ai retrouvé en faisant Fichier/Ouvrir, ce qui m'a donné la liste de mes généalogies. Après ouverture tout fonctionne comme précédemment.
Merci beaucoup pour votre aide
Macha.006
 
... j'ai eu quelques frayeurs puisque ne je voyais plus mon fichier. Je l'ai retrouvé en faisant Fichier/Ouvrir, ce qui m'a donné la liste de mes généalogies. ...
Vous ne voyiez plus votre fichier car l'information "généalogies ouvertes récemment" est mémorisée dans le registre ; si on efface le registre on efface aussi la liste des généalogies récemment ouvertes, il faut l'ouvrir par le bouton ou le menu "Ouvrir, ... ". C'est normal. On peut aussi perdre certaines personnalisations, en particulier le choix des modèles d'arbres affectés au mode1, 2, 3 si ce ne sont pas les modèles par défaut.
Pour garder ces options, il faut sauvegarder le fichier .cns des configurations de l'écran de saisie.
 

gratuit

Retour
Haut