• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche sur plusieurs fichiers

Bonjour,

J'ai retrouvé dans un ancien numéro de la Revue française de Généalogie un article qui m'interresse : il s'agit d'une possibilité avec Généatique de faire une recherche sur plusieurs généalogies en même temps. D'après cet article il s'agit de "prospecter dans plusieurs généalogies en même temps tout en précisant votre requête grâ ce aux options proposées : recherche élargie sur les noms et prénoms etc....Les résultats s'affichent sous la forme d'une liste où chaque ligne représente une personne. L'utilisateur repère le fichier concerné, grâce à un jeu de couleurs , la blanche correspondant au fichier déjà ouvert. Après une recherche de doublons, il est possible de fusionner des personnes en les sectionnant directement dans lécran de résultat. La fusion est effectuée à la manade, sur les données générales."

Si quelqu'un pouvait m'aider à réaliser cette manipulation ? Merci d'avance

Cordialement
 
Je n'ai jamais beaucoup utilisé cette fonction car je préfère tout avoir dans le même dossier mais pour voir de plus près votre question, j'ai fait un essai : Les personnes recherchées sur plusieurs dossiers, sont bien touvées mais je n'ai pas réussit à aller sur la fiche d'une personne qui n'était pas dans le dossier ouvert ; le logiciel me trouve la personne mais me dit "sans rougir" que le dossier n'existe pas ! ! :shock: Si l'on fait la recherche de dossier qui est proposée, le dossier est bien trouvé et ouvert mais l'ergonomie n'est pas très claire !
Pour la fusion, c'est une toute autre fonction et on ne peut fusionner que des personnes d'un même dossier, du moins avec la recherche de doublon multi-dossiers, je ne vois pas de bouton "Fusionner"... !
 
dfx":1jmdf39s a dit:
C'est une fonction que j'utilise depuis sa création, et qui fonctionne très bien, en tout cas jamais l'anomalie décrite par 'predigny' !!!
J'avoue que ça m'a aussi étonné ; il faut peut-être que je redémarre mon pc et regarde ça de plus près.
 
Merci à vous pour votre réponse. Etant absent je n'ai pas répondu de suite. Je vais voir en fonction de ce que vous me conseillez.
J'ai un problème avec la recherche des doublons. Je trouve que les documents de généatique ne sont pas très clairs , pour moi, en tout cas
cordialement
 

gratuit

Retour
Haut