• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherches incohérences

Bonjour,
Sur G2012, y-a-t-il une fonction de recherche des incohérences ? et si elle n'est pas disponible, en attendant que le CDIP veuille bien y penser, quelque crack pourrait-il proposer une manip ?
D'avance Merci
Michel LACROIX
 
Il faudrait être plus précis dans votre question ; que recherchez vous au juste ?
La fonction Recherche de personnes possède une fonction de recherche des fiches qui ont une incohérence mais vous ne pouvez pas rechercher un type particulier d'incohérence avec cette fonction ; elle sortira toutes les fiches incohérentes.
Vous pouvez aussi faire des recherches de certaines incohérences avec Recherche/Autre recherche et en créant une condition du genre "Champs calculés/Age de la mère à la naissance > 55" ou "Age au décès >100"
 
Merci Prédigny,
Je voulais rechercher toutes les fiches qui m’auraient échappées alors qu’elles comporteraient un voyant rouge (c'est-à-dire une incohérence), afin de les vérifier et les corriger si possible (cf Guide 2012, pages 97-98)
Il est dit de cliquer sur le voyant incohérence. Encore faut-il savoir où il se trouve. J’ai fini par le trouver… ! (Rechercher/Recherche ou Création d’une personne/bouton rouge = incohérence)
Si je vais dans le 1er cas : Recherche des fiches incohérentes (dans les fiches non validées) Mais qu’est-ce qu’une fiche non validée ? Ne sont-elles pas toutes validées ? A la fin de la recherche, il s’affiche : impossible de focaliser une fenêtre désactivée ou invisible. Qu’est-ce que cela signifie ?
Si je vais dans le 2ème cas : Rechercher les personnes parmi les fiches validées, j’obtiens Aucune personne ne correspond aux critères. Diable ! aucune des 4000 fiches de ma généalogie ne comporterait d’erreur de date ? J’en doute un peu…
Voilà donc où j’en suis. J’ai du rater quelque chose.
Merci pour votre aide
 
Une incohérence validée, c'est une fiche où apparaissait une faute de cohérence, mais dont vous avez coché la case "Valider les cohérences pour cette personne" ; ça masque l'alarme d'incohérence ; le second bouton de la recherche permet de lister les fiches qui ont été cochées de la sorte.
Pour vous c'est une recherche normale des fiches incohérentes (1er bouton), mais il semble que vous avez un problème d'affichage. Si un redémarrage de G2012 et du pc ne suffit pas à régler le problème, et que vous avez bien cliqué sur "Affichage en colonne", il faudra peut-être faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça remet la présentation de Généatique dans son état initial.
 
Rebonjour,
Voyant que je n'y arrivais pas (il devait y avoir un problème car lorsque je recherchais via ABC quelque patronyme que ce soit je n'obtenais aucune liste ...), j'ai quitté Généatique et j'y suis retourné. Et maintenant enfin ça marche !
Merci Prédigny, j'étais bien sûr que je pouvais compter sur vous.
Michel LACROIX
 

gratuit

Retour
Haut