• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

recherches sur mon grand-père du nom de Blanco-Pereira Espag

Nouveau membre
Bonjours, je m'appelle Pauline, j'ai 13 ans et je suis nouvelle.
Je fais des recherches sur mon grand-père du nom de Blanco-Pereira
qui est espagnol. Il est parti pendant la guerre. Je voudrais savoir comment procéder pour ce type de recherches. Merci d'avance!
Pauline :oops:

Bonjour, et bienvenue,

C'est très bien de commencer la généalogie si jeune et surtout d'avoir l'idée de demander des conseils.

Nous aussi nous avons tous commencé un jour, lointain...

Mais il est toutefois un peu difficile de vous donner des indications précises à partir du peu d'informations que vous donnez.

La guerre, laquelle ? celle de 39-45 ?

Vous dites qu'il est parti à la guerre, mais en est-il revenu ?

Il était espagnol, savez-vous dans quelle armée il était engagé ?

Il résidait dans quel pays ?

Je suggère que pour commencer, il faudrait demander, dans votre famille, à avoir le maximum d'informations auprès des personnes et de recueillir tous les documents possibles sur lui.

Ensuite en fonction des informations recueillies il sera plus aisé de vous donner des conseils.

Mais en procédant de cette façon vous devriez normalement trouver quasiment toutes les informations que vous désirez.

Bonne réussite !

Cordialement

Je vous remercie pour ces informations, je vais demander un maximum d'information dans ma famille et je vous en ferai part.
Cordialement.

gratuit

Retour