• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Rectification parents dans 3 ou 4 générations précédentes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loisirs
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je viens de détecter une erreur concernant la mère d'un de mes ancêtres en 3ème génération. Comment faut-il procéder sachant qu'il y a des enfants dans chaque génération ?
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
IW

Bonjour,
Tout d'abord faites une sauvegarde de la généalogie, cela vous met à l'abri d'une erreur de manipulation
Plusieurs cas sont possibles :
1) cette mère n'a aucun ancêtre de saisi, dans ce cas il suffit de corriger les données de la fiche
2) cette mère a des ancêtres saisis et bien sûr des enfants, dans ce cas il faut :
a) supprimer les liens entre les enfants et la mère (ne pas supprimer les liens avec le père). Le père va se retrouver avec 2 conjoints (la mère erronée et une case blanche),
b) cliquez sur la case blanche pour saisir les données de la mère correcte, nom et prénoms, si la fiche de cette mère existe, Généatique va vous la proposer, avec sans doute des homonymes, choisissez la bonne personnes sinon saisissez les données naissance, union, décès, les notes éventuelles (si certaines ont été saisies par erreur sur la fiche de la mère erronée.
c) sélectionnez la mère erronée et supprimez le lien d'union avec le conjoint (le père)

Le père était marié 2 fois mais je n'ai que l'une des épouses qui a 3 enfants ; le 4ème est d'une autre mère, comment le supprimer de ce couple ?
Si le couple actuel est celui qui a eu réellement trois enfants il ne faut pas toucher à ce couple ; c'est juste le 4e enfant dont il faut couper le lien d'avec cette mère qui n'est pas la bonne. Ensuite vous créez une union à Monsieur et vous créez le lien entre le 4e enfant et cette nouvelle épouse. Du moins, si j'ai bien compris la situation.

Le père était marié 2 fois mais je n'ai que l'une des épouses qui a 3 enfants ; le 4ème est d'une autre mère, comment le supprimer de ce couple ?
Ah, ça change tout. Enfin la logique est toujours la même que dans mon cas 2 (mais ne concerne qu'un enfant)
Il faut couper le lien entre le 4ème enfant et sa mère, il sera rattacher à une case blanche et en cliquant sur cette cas blanche, vous pouvez saisir la nouvelle mère.

gratuit

Retour