• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

récupération Gedcom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rraval
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Mon ordinateur m'ayant brutalement "lâché",j'en ai un nouveau sur lequel j'ai réinstallé généatique 2012
J'ai récupéré un gedcom de mon arbre sur geneanet,et je m'aperçois que les indications de décès sans date, notées par une croix n'apparaissent plus
J'ai essayé avec un gedcom récupéré sur un disque dur externe,et j'ai le même phénomène
Pouvez vous m'aider?
Cordialement
Richard RAVAL

Un gedcom n'est pas une bonne méthode de sauvegarde, mais c'est bien sûr mieux que rien. N'aviez vous aucune sauvegarde autre qu'un gedcom (nom_généalogie-aaaa-mm-jj.zip) ?
Si les événements décès n'avaient pas de date, avaient ils d'autres informations exportées dans le gedcom ? si non il est probable que l'événement Décès n'a pas été créé, ce qui ne semble pas anormal si il n'y a aucune info. Mais je n'ai peut-être pas bien compris votre problème.

bonjour,
Comme il est dit souvent un gedcom n'est pas une sauvegarde, c'est un intermédiaire plus ou normalisé qui permet d'exporter des données en tout ou partie vers un autre site. Avec tous les aléas ...
De Généatique à Généatique il convient d'employer les outils du logiciel Généatique
Pour votre cas, il faut absolument retrouver :
soit
- une sauvegarde Geneatique : *.zip
soit
- un dossier *.gw2

Je pense que vous n'avez pas fait de sauvegarde ni via Généatique (ce qui peut être fastidieux), ni via votre système sinon vous n'auriez pas posté votre message
NOTA : depuis Vista (et même avant mais avec moins de souplesse) et si vous disposez d'une 2ème partition sur un disque unique ou d'un un 2ème disque interne ou externe, il est très facile de sauvegarder vos données de façon transparente.

Si votre machine ou le système vous a laché, votre disque n'est lui peut-être pas impacté. Il faudrait le vérifier en le connectant à votre nouvelle machine.
Avez-vous pensé a cette solution ?

Bonjour.
rraval":1pmsdug1 a dit:
,et je m'aperçois que les indications de décès sans date, notées par une croix n'apparaissent plu
Si je comprends bien, il s'agit de personnes dont vous aviez la certitude de décès, mais dont vous ignorez la date. Ou, plus généralement, nées avant 1913.
Vous pouvez donc les sélectionner et les lister. A charge pour vous de mettre un '?' dans la zone 'ACTE DECES' pour celles concernées. La croix réapparaîtra.
Tout dépend du nombre et malheureusement de l'absence d'outil pour rectification de masse dans GENEATIQUE 2013.
Bon courage.

Bonjour
Merci à tous d'essayer de m'aider
Je pensais qu'un ged com était suffisant
Le problème induit par cette lacune,c'est que sur geneanet,si l'on fait le choix de masquer les contemporains,on masque également les personnes qui ne sont pas indiquées décédées
Je vais contacter généanet à ce sujet
Merci à vous trois
Cordialement
PS
en ce qui concerne la récupération des infos sur le disque dur,je suis nul en informatique...

gratuit

Retour