• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réhabilitation canonique

Membre
Bonjour,

Je trouve un acte de réhabilitation canonique en 1823...
Comment le saisir sur Généatique (2022).
J'ai déjà saisi ce mariage en 1816.
Il y a des enfants avant et après 1823.
Je vous en remercie par avance.
Laurence.
 
Fichiers joints
  • Réhabilitation canonique.PNG
    Réhabilitation canonique.PNG
    1.6 Mo · Affichages: 15
Bonjour,
Je l'indiquerais dans les notes du mariage tout simplement. On pourrait aussi créer un événement pour le couple, mais il ne serait pas rattaché au mariage.
Peut-être que d'autres membres du forum auront une meilleure idée.
 
Bonjour,

Je trouve un acte de réhabilitation canonique en 1823...
Comment le saisir sur Généatique (2022).
J'ai déjà saisi ce mariage en 1816.
Il y a des enfants avant et après 1823.
Je vous en remercie par avance.
Laurence.
Bonjour,
Personnellement, j'ai créé dans la structure du fichier de GT, 2 champs complémentaires : EVEN_P et EVEN_C
(Evénement relatif à la Personne et événement relatif au Couple) voir copie d'écran pour EVEN_P par exemple.
Ces 2 champs complémentaires me servent pour tous types d'événements que je souhaite intégrer à notre fichier généalogique.
Ces 2 champs ont le gros avantage d'avoir des Tags normalisés, ce qui permet d'être exportés et lus dans un Gedcom (si l'on choisi de les exporter bien sûr).
 
Fichiers joints
  • GT_EVEN_P.jpg
    GT_EVEN_P.jpg
    337 KB · Affichages: 13
C'est bien sur possible.
Mais les notes sont également exportées (si on le désire).
Oui, c'est vrai aussi, mais rattacher un Événement à une personne, permet de le visualiser dans "la ligne de vie" , de plus l'événement se classe dans l'onglet complet...et sa visibilité est -selon moi- bien plus accessible que dans la note....mais les goûts et les couleurs...
Ces événements sont des items particuliers par ex :
Communion solennelle
Donation
Adjudication
Partage anticipé
Succession
...etc...
 

gratuit

Retour
Haut