• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Relation au lieu de mariage G2022

Bonjour J'ai bien du mal à m'expliquer clairement .
1 femme X 1 homme : date mariage indiquée, puis relation de la même femme avec un autre homme. Comment indiquer la date de cette relation pas de mariage (partie en jaune) Merci !

date relation.png

L'événement Union n'implique pas forcément qu'il y ait un mariage
Oui, sauf que le tag pour l'export Gedcom est MARR.
Je pense que de la même façon que l'on a Concubinage, PACS, on pourrait avoir un rubrique qui indiquerait une Relation, mais il y a déjà une rubrique Relation qui est tout autre chose.
J'ai vu que dans Geneanet, dans certaines généalogie on trouve des "unions" qualifiées Relation avec, mais je ne sais pas quel tag est utilisé dans GenWeb (ou autre logiciel de généalogie).

Le tag MARR n'est qu'un tag. De toute façon pour créer un conjoint il n'y a pas d'autres moyens que de créer un événement UNION mais une fois l'union créée on peut supprimer l'événement UNION sans supprimer la liaison entre les conjoints mais si vous voulez qu'il y ait une date il faut bien trouver un événement associé au couple ; l'événement concubinage Fait un peu trop pièce de boulevard. Pourquoi pas créer un événement "Union Libre" avec tag _ULIB mais il sera inconnu des autres logiciel. Pour moi le plus simple c'est Union + Notes

gratuit

Retour