• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Remplacement/ Mise à jour de données

Membre actif
Bonjour à tous

Je cherche à mettre à jour des données provenant d'autres programmes de généalogie pour lesquels il n'existe pas tous les éléments de la donnée "ACTE", en particulier le "c" pour copie ou le "e" pour extrait.
Dans le menu "dictionnaire des données/recherche et remplacement", il y a bien le champ "acte" mais je ne vois pas comment choisir mariage ou baptême par exemple. J'ai pris comme condition "date" avec style = "jour" non vide et "acte" vide et je veux mettre un "c" pour chacune de ces dates (je sais que j'ai une copie de chacun de ces actes). La liste qui en résulte est bien celle que je veux mettre à jour, mais les propositions qui sont faites prennent en compte tous les actes de la personne, même ceux dont la date est vide, sans que je puisse choisir l'acte que je veux modifier.
Y a-t-il une soluton à ce problème, si vous l'avez compris, car c'est plus simple à faire qu'à expliquer.
Merci d'avance
Cordialement

Sylviane
 
bonsoir

avec le dictionnaire vous ne pouvez rien rajouter mes changer les donnees ce que vous pouvez faire s est dans la recherche mettre comme condition :naiss acte vides ( icone autres criteres) et dans la liste qui s affiche selectionnez le premier ajoutez la donnee et passez a la suivante avec la touche f6 et faites pareil pour les x + s est long mais je ne vois pas autre chose cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut