• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2024-Après liste sélective, ne revient pas sur fiche sélectionnée

Membre expert
Bonsoir,
J'ouvre Généatique, il est par défaut sur la fiche sélectionnée à la fermeture (mon Sosa 6260).
Je mets le Sosa n°1 en personne centrale
Je fais tourner une liste sélective ascendante qui part du Sosa n°1 sur 10 générations
Après enregistrement du résultat Enregistrer sous... (en RTF), je clique sur le bouton Quitter.
Généatique ne revient par sur le Sosa n° 1 qui était en personne centrale mais sur le Sosa 6260.
J'ai refait un test en choisissant un autre Sosa (le 3130), et quitter Généatique. Puis je relance la liste à partir du Sosa n°1 et au retour on retombe sur le Sosa 3130.
Donc, le retour se fait systématiquement sur la personne qui était sélectionnée lors de l'ouverture de Généatique.
Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène, qui n'est pas bien grave, mais un peu désagréable quand on met au point une liste sélective et qu'on la fait tourner 5 ou 6 fois.
 
En fait il me semble qu'il revient sur la personne qui était la personne centrale de l'arbre qui devient alors la personne sélectionnée. Effectivement il devrait garder la personne centrale inchangée (ça c'est ok) mais aussi la personne sélectionnée.
 
En fait il me semble qu'il revient sur la personne qui était la personne centrale de l'arbre qui devient alors la personne sélectionnée.
Je comprends peut-être mal : il revient sur la personne centrale qui était sélectionnée à l'ouverture de la généalogie (le Sosa 6260 dans mon exemple). Entre temps j'ai mis le Sosa 1 en personne centrale, mais si on ne ferme pas Généatique, il revient sur le Sosa 6260.....et je viens de comprendre la nuance : à cet instant là, le Sosa 6260 est peut-être la personne sélectionnée mais pas la personne centrale. Je vais vérifier...
 
Je comprends peut-être mal...
L'essai que je viens de refaire montre en effet un comportement très curieux ; une nouvelle personne centrale est bien prise en compte comme personne de départ d'une liste sélective d'ascendance mais en quittant il semble que l'on revient sur une ancienne personne centrale.
Le comportement normal devrait être de retrouver l'arbre tel qu'il était avant la liste sélective, avec la même personne centrale et la même personne sélectionnée. Ca ne semble pas être le cas
 
L'essai que je viens de refaire montre en effet un comportement très curieux ; une nouvelle personne centrale est bien prise en compte comme personne de départ d'une liste sélective d'ascendance mais en quittant il semble que l'on revient sur une ancienne personne centrale.
Je confirme
Et il me semble que la personne sur laquelle on revient est la personne centrale à l'ouverture de la généalogie. Et elle est bien personne centrale et pas case sélectionnée.
 
Je viens de le signaler au cdip. Ya plus qu'à attendre que le cdip revienne du ski et que la grève SNCF se termine ; ça peut prendre "un certain temps".
 

gratuit

Retour
Haut