• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Resolu] Gen. 2015 -passage sous win 10 - saisie impossible

Membre
Bonjour à tous,

Je viens de faire mon passage sous windows 10 avec Généatique 2015.
Je n'arrive plus à valider la source dans la fiche détaillée d'un ascendant.
Je m'explique :
Je saisis dans l'onglet source, le type par EX. A.M, puis la source dans la partie descriptif.
Je valide et l'affichage de ce que je viens de rentrer disparait à la validation.
Je précise bien c'est pour toute nouvelle saisie, les anciennes sont conservés.

C'est très problématique.

Complément, je viens de faire le test de lancer geneatique 2015 à partir de ma clef USB ou j'ai ma sauvegarde.
La pas de souci, je peux insérer ma source sur un ascendant.
En complément sur mon ordi, j'ai ouvert une autre généalogie. Le problème de saisie est identique.
Ce qui signifie que les deux généalogies différentes ne peuvent pas être en vrac en même temps.

Donc le problème se situe sur le passage de windows 8 à Windos 10 avec généatique installé.
J'aimerai bien récupérer la version sur le pc, la base est plus à jour que sur la clef.

Si des personnes ont des idées ?

Merci de votre aide.
Cyril
--------------------- Pb Résolu -----------------------
Merci au CDIP et Stéphane pour leur aide à résoudre ce problème.

La solution à mon problème.
Après une ré-installation du logiciel Geneatique 2015, je n'arrivais toujours pas à accéder à la saisie des sources.
Après ou un deux re-démarrage de geneatique, j'ai aperçu la petite fenêtre avant le choix d'une généalogie en police noire me demandant de mettre mon adresse email pour la newsletter.
A partir de cette saisie, un message informatif, m'a indiqué que ma version geneatique avait été enregistrée et activée !
Et à partir de ce moment, la saisie de mes sources est de nouveau disponible. ouf :).

Après réflexion, il est possible lors de la migration de windows 8 vers windows 10 que l'activation du logiciel se perd.
A voir si le message de saisie d'email apparait des le lancement de geneatique 2015 avant le choix de la généalogie.
Dans le cas contraire, re installer le logiciel (la bdd genealogique n'est pas perdue) et ré-activer par l'adresse email demandée.

Bien à vous,
Cyril
 
Bonjour
J'ai eu le même problème, mais avec la mise à jour de Windows 10 au mois de Novembre, j'ai juste réactivé G16 mais attention il ne faut pas plus de trois activations sinon en supprimer une.
Cdt Serge
 

gratuit

Retour
Haut