• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Plantage(s) système

Membre actif
Bonjour,

Voilà plusieurs fois que j'ai des soucis avec mon PC
A chaque fois j'ai dû réinintialiser mon Windows7
Inévitablement mes liens automatiques avec GénéaTique 2013 sont partis en fumée
Encore hier où pareille mésaventure m'est arrivée (la 5ème !)
Le problème c'est que je dois attendre le bon vouloir du CDIP pour avoir l'autorisation d'utiliser le logiciel !
A chaque fois on veut savoir si c'est bien moi, etc ...
Comme je ne change pas de PC, mon ID est toujours le même ...
Pendant ce temps là je reste l'arme au pied !

Je viens de voir que le CDIP a activé l'autorisation d'où PB Résolu !
 
Deux choses :
- Il n'est bien sûr pas normal d'avoir à réinstaller Windows (je ne l'ai jamais fait) ; il faudrait savoir ce qui ne va pas et agir seulement sur ce point.
- Pour les identifiants, il vous est proposé en fin de procédure d'activation, de noter le code d'activation. Tant que vous ne changez pas de machine ce doit être le même (je ne pense pas qu'une réinstallation de Windows change le code machine). Vous pouvez aussi notez ces codes (N° série et Code d'activation) : ils se trouvent dans le fichier C:\ProgramData\Généatique2013\Sérial. Ouvrez le fichier "serial" avec Notepad ces codes vous apparaitront, avec quelques caractères spéciaux qu'il n'est pas utile de noter. Pour voir ProgramData, il faut dans l'explorateur de fichiers, cocher l'option "Outils/Options des dossiers/Afficher/Afficher les dossiers et fichiers cachés".
 
Merci pour vos conseils
Quand on change pas de machine l'identifiant est toujours le même : on est d'accord
Mais si on modifie le système, le code d'activation est systématiquement renouvelé
C'est là où le bât blesse
Je sais que si l'on est suspicieux au CDIP c'est à cause de tous les SPAMMEURS qui nous pourrissent la vie !
 
Bonjour,
Malheureusement pour moi j'ai dû réparer une nouvelle fois mon Windows 7 avec succès
Ce qui est navrant c'est que le week-end personne n'est là pour me me donner le code d'activation
Si le code d'activation se trouve bien dans le fichier "serial", je ne peux jamais l'introduire moi-même !
C'est le CDIP qui autorise l'utilisation !
J'attends .......
 
peyroutet47":3p4prxjz a dit:
...Si le code d'activation se trouve bien dans le fichier "serial", je ne peux jamais l'introduire moi-même !.....
Ce n'est pas un fichier "texte" même si les codes y sont repérables, mais vous pouvez faire une copie de sauvegarde de ce fichier. En le réintroduisant ça devrait être bon. Mais il faut savoir ce qui ne va pas dans ce W7 ; avez vous repérer une action qui fait planter le système de façon irréversible ? Avez vous un antivirus ?
 
Voilà plus de 15 jours que je suis sur ce PB
J'ai effectué 2 réparation de mon Windows 7 sans perte de données
J'ai fait appel à la téléassistance de MicroSoft : 3 heures de dialogues au téléphone, avec prise en main de mon PC par le technicien et .... sans résultat
Y avait-il un virus filtrant qui aurait fait des dégats ?
De toute façon cette deuxième réparation a tout remis comme il faut.
NORTON est mon antivirus et ne me détecte rien de suspect
A chaque fois que je titille un peu trop près mon système, des infos sont supprimées, dont mon code d'activation de GénéaTique et au CDIP on voit ROUGE : je n'ai toujours pas de réponse !!

Quant à réintroduire mon code (les données en clair) je veux bien mais faut me dire où : le CDIP ne me le permet pas, du moins je n'ai pas trouvé l'astuce !
 
peyroutet47":25vuuj8d a dit:
...Quant à réintroduire mon code (les données en clair) je veux bien mais faut me dire où : le CDIP ne me le permet pas, du moins je n'ai pas trouvé l'astuce !
Avez vous noté votre numéro de série et le code d'activation (qui est de la forme XXXX-XXXX-XXXX) ?
Quel Généatique avez vous ?
Quand vous ouvrez Généatique vous devez avoir une page de bienvenue où l'on vous demande de rentrer votre N° de série et vos coordonnées personnelles, en suite le robot du cdip, s'il vous reconnait, vous envoie presque instantanément la validation. Vous pouvez ne pas solliciter le robot si vous connaissez ce code d'activation : J'ai fait l'essai de faire une demande sans que mon modem adsl soit connecté à la ligne ; le logiciel vous propose alors une lettre de demande de code d'activation ; vous pouvez fermer cette fenêtre ; puis apparait une fenêtre où vous pouvez rentrer votre code d'activation et c'est fini. Faites tout ceci en ayant ouvert Généatique "en tant qu'administrateur", il semble que dans certains cas (avec G2013 ? ) ce soit nécessaire pour que ces numéros soient bien mémorisés.
 
Re
J'ai GénéaTique 2013
Je me suis mis en mode administrateur
Il n' y a rien à faire, le logiciel attend le feu vert du CDIP
Je n'ai pas trouvé où intégrer mon code d'activation !

Je me suis déconnecté du Web et mis en mode Administrateur
Rien à faire, sauf que une nouvelle demande de code d'activation est quand même passée !
 
Bonjour,

Sur un autre Forum, quelqu'un m'a donné la solution : mettre FireFox par défaut, et ça a débloqué mes liens Hyper Texte
J'ai IE9
Peut-être que IE8 fonctionnerait ??
 
Bonjour,

Bien que j'ai résolu mon plantage (qui m'a fait effacer mon code d'activation), je suis toujours en attente d'une personne physique pour me débloquer !
Quand le robot ne peut faire automatiquement, il est indiqué qu'on pourra être débloqué sous 2 jours ouvrés !!
Pendant ces délais on attend ......
 
Étrange cette affaire de IE9 qui bloquait je ne sais quels liens ! mais avec Microsoft plus rien ne m'étonne. J'avais installé IE9 mais ça créait des perturbations importantes dans "Windows Mail" ! Et je suis revenu à IE8 que je n'utilise qu'exceptionnellement. Firefox est plus souple mais a des problèmes avec Vista et les nouveaux Flash-Player !
Pour votre code d'activation, ne l'avez vous jamais notés ?
 
Bonjour,
Bien sûr que mon code d'activation je l'ai noté : à chaque fois que le logiciel est renouvelé ou que, comme pour moi, le système Windows l'a effacé, on me renvoie un nouveau code qui change à chaque fois, la licence pour ma machine ainsi que l'ID sont fixes.
Mais avec la mouture 2013 on ne peut jamais le rentrer soi-même
Le CDIP vous envoie bien le code, mais il s'insère automatiquement au moment où vous ouvrez la session.
 
peyroutet47":3ljw1ekj a dit:
...Mais avec la mouture 2013 on ne peut jamais le rentrer soi-même....
Oui et non ! Les personnes qui n'ont pas Internet peuvent demander ce code d'activation par courrier et quand il reçoivent la réponse, ils peuvent le rentrer à la main. Il faut donc se mettre dans cette situation et pour cela, il suffit de débrancher la prise de son modem (prise 220v ou prise ligne de téléphone). C'est ce que j'ai détaillé un peu plus haut. En plus il faut faire cette rentrée des numéro avec G2013 lancé "en tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de G2013).
 
Sous W7 et G13, administrateur ou pas, modem débranché ou pas, code d'activation en main IL N'Y A AUCUNE POSSIBILITÈ DE L'INSÉRRER
En attendant je suis le dindon de la farce : le robot ne peut pas m'envoyer mon code
Je dois attendre lundi
 
peyroutet47":2f8msc3c a dit:
Sous W7 et G13, administrateur ou pas, modem débranché ou pas, code d'activation en main IL N'Y A AUCUNE POSSIBILITÈ DE L'INSÉRRER ...
Ca c'est très étonnant ! J'avais fait l'essai (Vista) et il n'y avait pas de problème pour rentrer ce code), J'avais d'abord supprimé le fichier C:\ProgramData\Généatique 2013\serial.
N'avez vous pas eu la fenêtre d'éditeur de texte où le formulaire à envoyer est proposé ?
Mais il y a peut-être un blocage quelque par. Si lundi le robot ne suffit pas, il vous faudra contacter le cdip
 
Je viens de supprimer le fichier serial et lancé G13 en étant administrateur
Je n'aboutit à rien
Le nouveau fichier serial créé n'a pas de code d'activation : la zone réservée à cet effet est vide !!!!!
Pour le robot plusieurs demandes pour une même personne sont bloquantes : si lundi le CDIP ne m'a pas débloqué je les appellerais !
Comment font ceux qui n'ont pas Internet (ils doivent être retirés au fin fond d'un gouffre !!) ?
 
peyroutet47":3brfuanv a dit:
Pour le robot plusieurs demandes pour une même personne sont bloquantes : si lundi le CDIP ne m'a pas débloqué je les appellerais !
Comment font ceux qui n'ont pas Internet (ils doivent être retirés au fin fond d'un gouffre !!) ?
Il y a peut-être aussi un blocage dans le programme lui-même (?) Chez moi, l'entrée manuelle du code d'activation fonctionne bien. Je crois qu'il faudra attendre lundi !
 
Bonsoir,
je n'arrive pas à naviguer dans le graphique "création de la permière cellule familiale"
En effet, la partie basse (enfant et valider) n'est pas accessible et donc pas utilisable. l"ascenseur permettant de remonter ou descendre dans l'écran n'apparait pas et les fléches clavier ne fonctionne pas sur cette page écran.
Merci de réponse
 
Faites Alt+V au clavier (raccourci clavier de Valider), ça vous fera quitter cette page et retrouver l'écran habituel de Généatique
 
predigny":1kc8v7jv a dit:
Ca c'est très étonnant ! J'avais fait l'essai (Vista) et il n'y avait pas de problème pour rentrer ce code), J'avais d'abord supprimé le fichier C:\ProgramData\Généatique 2013\serial.
N'avez vous pas eu la fenêtre d'éditeur de texte où le formulaire à envoyer est proposé ?
Mais il y a peut-être un blocage quelque par. Si lundi le robot ne suffit pas, il vous faudra contacter le cdip
Bonjour,

Toujours en attendant d'être débloqué, au service technique il m'a été bien précisé que le code d'activation pour GénéaTique 2013 est rentré automatiquement : on n'a plus la possibilité de l’insérer à la main !
 

gratuit

Retour
Haut