Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci, predigny.predigny":1nxx97tk a dit:La question a déjà été abordée récemment. La fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" vous donnera le nombre d'images manquantes ; elle permet aussi de rechercher les images manquantes dont elle donne le nom une par une mais pas une liste et l'identité des personnes concernées n'est pas donnée ; il faut ensuite faire une recherche séparément avec Recherche/Autre recherche :
D'ailleurs au détour de cette synchro, j'ai constatéjmambro":3mbe8lh4 a dit:Merci, predigny.predigny":3mbe8lh4 a dit:La question a déjà été abordée récemment. La fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" vous donnera le nombre d'images manquantes ; elle permet aussi de rechercher les images manquantes dont elle donne le nom une par une mais pas une liste et l'identité des personnes concernées n'est pas donnée ; il faut ensuite faire une recherche séparément avec Recherche/Autre recherche :
Alors, c'est ce que j'ai fait après une synchro geneatique qui me donnait la liste des images non exportées.
- les documents pdf ne sont pas synchronisés. Mais bon, cela ne me surprend pas plus que ça.Rapport d'export vers Geneatique.net
Date de synchronisation : 11/05/17 à 19:56:36
Illustration non-envoyées vers Geneatique.net :
C:\Users\jm\Dropbox\geneatique\Généatique\Mes généalogies\Simonet et Ambrosini.gw2\Images\ANTONETTI ANTOINE-LIVRET MILITAIRE-1895.pdf
C:\Users\jm\Dropbox\geneatique\Généatique\Mes généalogies\Simonet et Ambrosini.gw2\Images\SANTELLI ANTOINE SIMON SANTELLI CLARISSE- M 1887 - 2E234-1 p224 (1).pdf
Notes non-envoyées vers Geneatique.net :
Note DECES, identifiant : 1696
1466 Personne(s) exportée(s) vers Geneatique.net.
Je n'avais pas pensé à la synchro vers Geneatique.net pour avoir la liste des illustrations non présentes ; c'est une bonne idée.jmambro":2b49fc4i a dit:... c'est ce que j'ai fait après une synchro geneatique qui me donnait la liste des images non exportées.
L'identifiant Généatique ne donne rien, si ce n'est a priori des fuites memoire qui saturent W.predigny":3ast226e a dit:Je n'avais pas pensé à la synchro vers Geneatique.net pour avoir la liste des illustrations non présentes ; c'est une bonne idée.jmambro":3ast226e a dit:... c'est ce que j'ai fait après une synchro geneatique qui me donnait la liste des images non exportées.
Pour la note non envoyée, je ne vois pas à quoi correspond cet identifiant ; peut-être l'identifiant Généatique" au quel cas vous devez pouvoir retrouver la fiche correspondante et voir si la note de décès n'a pas quelque chose de spécial.
- Normal qu'il n'y ait pas d'image à cet emplacement puisque Généatique ne la trouve pas.TOURFL":1ymqm1cw a dit:Lorsque je vais regarder dans le chemin indiqué, il n'y a aucune image correspondante à : M_M.jpg
Comment GT peut m'indiquer un chemin où l'aboutissement est une illustration inexistante ?
De plus, ce nommage : M_M.jpg ne correspond pas du tout à ma méthode de travail.
Question inverse: à partir d'une image, existe-t-il une fonction dans GT pour connaître son affectation ?
L'image correspondante au chemin qui a été mémorisé n'existe pas et n'a jamais existée car il n'y avait pas cette image lors de l'import du GEDCOM......question : comment s'en débarrasser?predigny":2qn5hy5k a dit:- Le chemin qu'indique Généatique est celui qu'il a mémorisé dans la généalogie quand vous avez ajouté l'image.
Mais avez-vous essayé ?TOURFL":2i1glpj9 a dit:Pas vraiment......
Si, c'est possible par Recherche/Autre rechercheTOURFL":11vaydr7 a dit:-> Donc impossible de rechercher la fiche correspondante à cette image....
Si, il devrait y être ; s'il n'y est pas c'est qu'il y a une restriction dans la sélection des personnes dans le dictionnaire des données/Illustrations ou qu'il y a un problème dans la base de donnéesTOURFL":11vaydr7 a dit:-> Dans le dictionnaire des données /illustrations, on ne retrouve pas ce chemin "parasite"...
Excusez-moi, mais je ne comprends plus :predigny":1e86poff a dit:Si, c'est possible par Recherche/Autre recherche
Non ! la Recherche/Autre recherche cherche dans la base de données, pas dans le dossiers où sont les images. D'ailleurs vous pouvez mettre "Contenant [nom-image]", mais vous pourriez mettre aussi "égal à [Image\nom-image.jpg]" et dans ce cas il faut mettre le chemin (relatif) complet, comme il est donné par le dictionnaire des données/Illustration.TOURFL":196d248i a dit:[Excusez-moi, mais je ne comprends plus :predigny":196d248i a dit:Si, c'est possible par Recherche/Autre recherche
Dans autre recherche, j'indique dans le champ "contenant" et le nom de l'image absente.
Mais il est normal de ne pas trouver cette image puisque absente!
Donc pas possible d'en connaître la fiche associée.