Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, en supprimant l'icône bleue, vous supprimez son chemin de la généalogie, et la fonction "Utilitaires/Illustration/Copier les images dans ma généalogie" ne vous la demandera plus, sauf si elle est utilisée dans une autre fiche.TOURFL":1d9fk8t4 a dit:...En supprimant l'icône bleu, ne supprime-t-on pas son chemin en même temps?...
Les chemins d'une illustration est mémorisé dans chaque fiche qui utilise cette image ; il peut y en avoir plusieurs pour une même image.TOURFL":1d9fk8t4 a dit:...Toutefois, comme l'utilitaire de GT indique bien un chemin où il devrait trouver une image, ce chemin est bien mémorisé quelque part ....qu'il conviendrait de pouvoir supprimer puisque jamais d'Images il y a.
Avez-vous une idée?
En bas à gauche de la fenêtre Autre recherche, mode avancéTOURFL":v2wrdcm7 a dit:une précision : où met-on le style "nom du fichier" au lieu de "Graphique" ?
Je vois personne; événement; source et ne vois ni nom de fichier ni graphique !
Le deux fichiers d'équivalence des noms et d'équivalence des prénoms on un extension .neq et .preq mais en fait ce sont des fichiers texte, alors vous pouvez copier tout le contenu de l'ancien dans le nouveau pour chacun de ces deux fichier ; on peut même utiliser directement une copie de l'ancien fichier, il faut juste modifier le nom du fichier pour qu'il soit conforme au nom des autres fichiers.TOURFL":1wnxzckv a dit:...Mais par contre avez-vous une astuce, du style copie du fichier contenant les équivalences, puis après une extraction complète, je pourrais venir le coller en lieu et place. ...
Vous pouvez essayer, parfois elle fait de bonnes choses parfois elle détruit la généalogie d'où nécessite absolue de faire une sauvegarde avant ou de travailler sur une copie de la généalogie.TOURFL":38o6acvg a dit:....mais la fonction "réparation de la base de données" ne serait-elle pas suffisante?
L’anomalie ne s’efface pas de l’outil « recherches d’images manquantes » car je pense qu'il s'agit là d'un problème d'indexation, il aurait fallu essayer les diverses fonctions de Utilitaires réparer pour vérifier si la seule alternative était la deuxième extraction totale.TOURFL":2smwbqda a dit:C'est exact, je que j'ai fait avec les 2 fichiers *.neq et *.preq et ça fonctionne parfaitement.....dommage qu'il faille "bidouiller" :evil: .
Autres anomalies : lors de la suppression de l'icône bleu (= image manquante):
-> Malgré la résolution des images manquantes, l’anomalie ne s’efface pas de l’outil « recherches d’images manquantes ». Pour ce faire il faut recommencer une extraction totale.....une évolution de GT serait là aussi bienvenue.
-> De plus, il semble que la résolution des fichiers *.pdf ne soit pas prise en compte.
Constatez-vous le même phénomène?
J'avais essayé l'utilitaire : restructurer un dossier généalogique (avec le choix 2) ....et rien n'y a fait.jlturbe":1z9hqa31 a dit:il aurait fallu essayer les diverses fonctions de Utilitaires réparer pour vérifier si la seule alternative était la deuxième extraction totale.
Cette extraction totale est un artifice pour réparer une généalogie, ce n'est pas le but de cette fonction. C'est la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" qui devrait faire l'équivalent de l'extraction totale, mais avec les fichiers d'équivalences.jlturbe":17t09or4 a dit:... mais pour une extraction totale non, cela devrait être pris en compte systématiquement. Cela éviterait de bidouiller.
Merci pour vos réponses et votre soutienpredigny":1cilsqzr a dit:Cette extraction totale est un artifice pour réparer une généalogie.../... C'est la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" qui devrait faire l'équivalent de l'extraction totale
Ca confirme ce que je pensais : "Régénérer la base de donnée" ne fait pas comme "Extraction totale", ce qu'on aurait pourtant pu croire d'après l'intitulé de cette fonction.TOURFL":2kp46p81 a dit:...
Je (re)passe l’utilitaire de recherche d’images manquantes et il y a toujours 40 images n'ont pas été trouvées.
E2 - Je passe l'utilitaire : réparer la base de données dans son choix 3 = régénérer la base de données
Résultat : idem : 40 images n'ont pas été trouvées.
...
A priori seule l'extraction totale a donné un résultat (hors fichier *.pdf) :evil:
Je peux réaliser d'autres essais....lesquels?