• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retrouver toutes les personnes entre deux dates

Nouveau membre
bonjour . est-il possible de ressortir la liste de toutes les personnes nées entre deux dates? . Par exemple entre 1875 et 1900.
Si oui. Quel est le chemin à suivre ? avec Généatique 2020.
NASA vous remercie.
 
Dans la recherche par critère, il faut cliquer sur le bouton "Autre recherche". Ensuite il faut définir la condition qui sélectionnera les personnes. Ici ce sera "Personne: Naissance: Date | Entre | 1875 1900"
Attention au "Style de la date", il faut qu'il soit le même que ce que vous mettez comme valeurs de référence : Si le style est 10/02/1993 il faudra mettre 01/01/1875 et 31/12/1900 ; si le style est 1993 vous pouvez mettre 1875 et 1900.
 
Dernière édition:
Dans la recherche par critère, il faut cliquer sur le bouton "Autre recherche". Ensuite il faut définir la condition qui sélectionnera les personnes. Ici ce sera "Personne: Naissance: Date | Entre | 1875 1900"
Attention au "Style de la date", il faut qu'il soit le même que ce que vous mettez comme valeurs de référence : Si le style est 10/02/1993 il faudra mettre 01/01/1875 et 31/012/1900 ; si le style est 1993 vous pouvez mettre 1875 et 1900.
bonjour . est-il possible de ressortir la liste de toutes les personnes nées entre deux dates? . Par exemple entre 1875 et 1900.
Si oui. Quel est le chemin à suivre ? avec Généatique 2020.
NASA vous remercie.
je vous dit :Chapeau , MERCI ! _ j'étais déjà sur la page " critères, Autres recherches "et même avec votre réponse précise , j'ai trouvé que ce n'était pas tout à fait évident. C'est fait .
 
Dernière édition par un modérateur:
.... "et même avec votre réponse précise , j'ai trouvé que ce n'était pas tout à fait évident. C'est fait .
Utiliser les "Conditions" nécessite de bien comprendre ce que l'on fait et avoir un peu l'habitude mais ça vaut le coup car c'est très puissant et ces conditions peuvent être utilisées dans beaucoup de fonctions (Recherches, listes, exports gedcom, modèles d'arbre, ... )
 
Utiliser les "Conditions" nécessite de bien comprendre ce que l'on fait et avoir un peu l'habitude mais ça vaut le coup car c'est très puissant et ces conditions peuvent être utilisées dans beaucoup de fonctions (Recherches, listes, exports gedcom, modèles d'arbre, ... )
tout à fait d'accord . je suis satisfait de vous avoir suivi et d'être un peu moins nul que le veille !
 

gratuit

Retour
Haut