• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique évènement avec info : tag

Membre
Bonjour
Je reprends sur le sujet des tags de niveau2 sur les rubriques de type évènement avec info.

Je cite Etienne : (*) c’est a faire dans certains cas mais pas pour les professions. Par exemple, c’est le cas de l’événement résidence (tag RESI) ou l’information doit être derrière un tag adresse (tag ADDR de niveau 2) pour être interprété correctement par les autres logiciels.

Ma question est : quels sont les cas où il faut définir le tag niveau2 sur ce type de rubrique ? (Et par conséquent dans tous les autres cas il ne faut pas définir de tag de niveau2).
Merci de votre retour
GL
 
Ma question est : quels sont les cas où il faut définir le tag niveau2 sur ce type de rubrique ? (Et par conséquent dans tous les autres cas il ne faut pas définir de tag de niveau2).
Normalement, il n’y a jamais besoin d’ajouter de tag gedcom _INFO* pour le 1er champ d'un évènement avec info, ce n’est utile que pour certains événements pour pouvoir faire un export/import sans perte (si on utilise ces champs propriétaires que je ne recommande pas). Suivant les versions de geneatique il y a pu y avoir des tags manquants d'où cette recommandation.

Pascal (predigny) va bientôt remettre en ligne la recommandation (pdf) précisant ces champs à identifier par des tags. Normalement il n'y a que 2 cas qui ont un tag au niveau 2 pour un événement avec info. Il s'agit des recensements et des résidences. Dans les 2 cas il s'agit du tag ADDR à utiliser pour exporter le champ info comme une adresse.

Les autres cas correspondent à des événements avec un nombre d'éléments > 1 qui sont hors spécifications gedcom (donc à proscrire), dans ce cas il faut mettre le 1er champ vide (tag niveau 2 = ",_INFO2, INFO3, etc..." (commence par une virgule pour indiquer l'absence de tag sur le 1er champ)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Dans la liste ne pas oublier de mettre ADDR au niveau 2 pour RESI
Thierry
 
Dans la liste ne pas oublier de mettre ADDR au niveau 2 pour RESI
Thierry
Corrigé dans le message d'origine.
Je m'y perd un peu avec tous ces messages sur ce sujet !
 

gratuit

Retour
Haut