• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quel Tag?

Membre
Bonjour à tous.
Comment, ou quel Tag utiliser (s'il existe) pour afficher la rubrique "Informations Complémentaires" des Évènements de Filae sur Généatique ?
Par Exemple : Je pose dans cette rubrique des permaliens. Si j'importe mon fichier Gedcom de Filae sur Généanet, ces permaliens apparaissent dans les notes des fiches de personnes.
Ces données sont donc présentes dans le fichier Gedcom.
Existe-t'il un tag permettant de réaliser cela?
J'ai également vu qu'il existe des structures de Type Évènement Simple, et Évènement avec Info. Peut-on modifier cela?

Cordialement,
PS
 
Bonjour,
Si ces permaliens concernent des événements de la vie de la personne (naissance, baptême, union, décès,....) , est-ce qu'ils ne devraient pas se retrouver dans les sources des événements ?
Mais vous avez peut-être des permaliens qui "pointent" sut tout autre chose. Un exemple serait utile.
 
Bonjour,
Si ces permaliens concernent des événements de la vie de la personne (naissance, baptême, union, décès,....) , est-ce qu'ils ne devraient pas se retrouver dans les sources des événements ?
Mais vous avez peut-être des permaliens qui "pointent" sut tout autre chose. Un exemple serait utile.
Bonjour,
En fait ce que je cherchais au départ, c'était: faire passer les permaliens dont je dispose sur Filae, sur Généanet.
Sur Filae, les documents sont issus soit des recherches au travers du site, soit issus des registres, et liés donc à l'aide d'un permalien.
Cependant ces permaliens , présents dans le fichier Gedcom, n'apparaissent après transfert sur Généanet que s'ils sont collés dans cette rubrique "Informations Complémentaires" de Filae. C'est le moyen que j'ai trouvé pour faire ça.
Et ces permaliens concernent les évènements de la vie (naissance, baptême, union, décès,....).
Donc, ma question est peut-on retrouver /récupérer ces permaliens et les afficher dans Généatique ?
Un Tag existe peut-être?

Bonne soirée.
Capture.JPGScreenshot 2023-12-11 at 17-39-47 Généalogie de Pierre LAFON Pine (12).jpg
 
l n'y a pas besoin de tag, vous mettez le permalien dans la source/Descriptif de l'événement.
Quand la source à trop de caractères, elle peut se retrouver dans les notes ; je crois que la limite c'est vers 300 caractères.
 
l n'y a pas besoin de tag, vous mettez le permalien dans la source/Descriptif de l'événement.
Quand la source à trop de caractères, elle peut se retrouver dans les notes ; je crois que la limite c'est vers 300 caractères.
Merci pour votre réponse.
J'ai tenté d'importer mon gedcom en mode "Anse" (le mode juste au dessus de celui qui est sélectionné par défaut). Et là, on voit apparaître le permalien avec un "Tag" _Typ.
Ce qui m’intéresse, c'est d'importer ces permaliens pour ne pas avoir à les recopier tous, et de préférence le "ranger" à leur place dans les sources.
De plus l'affichage n'est pas bien organisé.

Merci de votre aide
Bien cordialement

PS
 
Fichiers joints
  • Affichage.jpg
    Affichage.jpg
    141.2 KB · Affichages: 8
Je ne comprends pas bien votre image : l'événement union n'est pas un événement avec info et pourquoi mettez vous ce permalien dans ce champ info alors que c'est dans la source de l'événement qu'il faut le mettre ? Vous pouvez vous écarter du standard de Généatique mais alors il peut y avoir des résultats "inhabituels".
 
Il me semble d'ailleurs que la rubrique Union, en standard, est du type Evenement simple, pas du type Evenement avec info.
En fait il serait intéressant d'avoir un bout de ce Gedcom où on voit l'événement et le tag associé au permalien.
C'est peut-être dans le Gedcom qu'il faut mettre ce tag au bon endroit (mais gros travail en vue), ou mieux si un paramétrage est possible au moment de la création du Gedcom dans Filae.
Ou peut-être que dans Filae, les permaliens ne sont pas dans le bon champs. Est-ce que "Informations complémentaires" est bien associé à un événement (Union dans votre exemple) ?
J'ai tenté d'importer mon gedcom en mode "Anse" (le mode juste au dessus de celui qui est sélectionné par défaut). Et là, on voit apparaître le permalien avec un "Tag" _Typ.
Je n'ai pas vérifié, mais je ne pense pas que le choix du jeu de caractères (Ansel ou Ansi) ait une influence sur les tag du Gedcom
 
Dernière édition:
De toute façon, quand un événement avec info n'a qu'un seul champ Info, il n'y a pas besoin de mettre un tag de niveau32.
Autre argument pour mettre un permalien dans les source c'est que le champ info ne contient que 100 caractères alors que le champ Source/Description a été élargi à 300 caractères, précisément pour tenir compte des permaliens qui sont parfois très longs.
 
Je ne comprends pas bien votre image : l'événement union n'est pas un événement avec info et pourquoi mettez vous ce permalien dans ce champ info alors que c'est dans la source de l'événement qu'il faut le mettre ? Vous pouvez vous écarter du standard de Généatique mais alors il peut y avoir des résultats "inhabituels".
Justement, c'est ce que je cherche à faire : transformer ces évènements simples en évènements avec info. Ceci me permettrait d'importer ma généalogie de Filae avec mes permaliens là ou je les ai mis, puisque Filae ne permet pas d'importer les Documents/liens Internet/photos/Référence d'un évènement. Et comme l'idéal est de Sourcer les informations.
S'il est possible de changer modifier les évènements avec ou sans info, ça me va.
Sinon, il faut que je reprenne chacun des individus pour mettre les liens en source, et franchement, c'est lourd.
Et je commence juste à utiliser Généatique.
 
Comment, ou quel Tag utiliser (s'il existe) pour afficher la rubrique "Informations Complémentaires" des Évènements de Filae sur Généatique ?
Bonjour,
l'information complémentaire de Filae pour un événement est un champ qui est exporté derrière le tag de niveau 1 de l'évènement (l'équivalent d'un evt avec info de Geneatique sans tag de niveau 2). Au sens de la spécification gedcom c'est en général une non conformité à la spécification. (cela dépend du type d'évènement)

Si vous souhaitez importer ce genre d'information dans Geneatique (par exemple), la seule façon de faire et de modifier manuellement le gedcom pour se ramener à quelque chose de conforme à la spécification gedcom.

Si, et seulement si, vos liens http sont uniquement dans ce champ alors
- ouvrir le gedcom avec un éditeur permettant le remplacement avec interprétation des sauts de ligne (exemple notepad++)
- remplacer http par \n2 SOUR permalien\n3 TEXT http
(\n correspondant à un saut de ligne dans la formule ci-dessus)
- sauvegarder
- réimporter le gedcom ainsi modifié
cela importera le lien en source de l'événement dans Geneatique

A noter que le jeu de caractère choisi (ansel, ansi, utf-8) n’importe pas. C’est un probleme de conformité à la syntaxe gedcom.

SI http peut se trouver ailleurs dans le fichier gedcom, il faut inclure le tag de niveau 1 (ex : BIRT http au lieu de http ) pour faire le remplacement pour chaque tag (BIRT, DEAT, etc...)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut