• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique "Règne" (ou "Début de règne") d

Membre
Bonjour
Je ne sais utiliser ce dispositif :
- lorsque je crée une rubrique "Règne" (ou"Début de règne") dans une fiche de personne, il apparait deux cases (ou 1 pour début de règne) qui, si j'y clique, fait apparaitre un bouton "vos dernières saisies / toutes vos saisies" ; je ne parviens pas à saisir quoi que ce soit ; comment faire ?
- je m'attend à saisir des dates (comme on peut le faire dans le logiciel utilisé par Généanet) ; ce que je viens de décrire semble indiquer que l'on saisit plutôt du texte ;
- plus généralement comment modifier les paramètres d'une rubrique préinstallée dans Généatique, - voire créée par soi-même -, car je suppose qu'on le peut ;
- comment faire en sorte que lorsqu'on exporte vers Généanet, via Gedcom, les dates ainsi introduites y soient transférées : j'imagine qu'il faut créer un tag Gedcom ad hoc ; comment ? Dois-je poser la question à Généanet ?

Merci
 
Bonjour,

Qu'avez-vous mis lors de la création de votre rubrique ?

Vous avez semblet-il une rubrique texte à 2 zones.

Il faut mettre une taille 50/50.

Si vous voulez saisir des dates, il faut créer une rubrique événement.

Pour modifier les rubriques :
Menu Préférences / préférences dans l'utilisation de Généatique.
Cliquez sur Avancé.
Cochez Autorise les modifications avancées ...
Cliquez sur ok.

Menu Préférences / Préférences pour cette généalogie
Onglet structure du fichier.
Vous pouvez modifier les rubriques.

Attention, c'est à faire avec prudence. Faites une sauvegarde et votre généalogie et faites d'abord sur une copie.

Les rubriques règnes n'existent pas dans la norme gedcom. Il n'y pas pas de tags gedcoms universelles.
Ce seront des rubriques personnelles. Geneanet n'importera pas ces rubriques comme la naissance mais pourra le faire dans les notes.

Pensez aux notes qui évitent de multiplier les rubriques surtout lorsqu'elles seront utilisées par peu de mondes.
Les notes seront sans problème importées dans Geneanet.
 
Je vous remercie et m'excuse par la même occasion car il apparait que c'est moi qui ai créé ces rubriques pour lesquelles je vous interpelle. Je l'avais oublié et ce n'était pas de l'humour ne m'en veuillez pas.

Je vais donc suivre vos conseils et créer de nouvelles rubriques texte ou date après avoir réfléchi.

Bien cordialement et félicitations pour la célérité de vos réponses

Jean-Paul
 

gratuit

Retour
Haut