• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Saisie assistée du lieu KO

Membre
Bonjour à tous.
Un souci de saisie perturbe l'utilisation de ma généalogie : lorsque le curseur est sur une zone de type lieu, je peux bien le saisir mais je ne bénéficie plus de la proposition des lieux qui commencent par ma saisie. Cela est bien gênant pour une saisie rapide et "propre".
Pour aider à la résolution de mon problème, quelques informations :
- je suis passé très récemment à la version 2024, sans l'avoir encore utilisée,
- j'ai bien la coche devant "utilisation du mode assisté",
- j'ai procédé à plusieurs réparations / restructuration de la base de données.

Toute piste de résolution de votre part sera vraiment la bienvenue ! Merci d'avance

Bonjour,
est-ce que vous avez les pays configurés ?
1724146610269.png
Si non, est-ce que le répertoire Tableville est bien installé ?
Regarder avec l'explorateur dans %APPDATA%\Généatique vous devriez avoir ce répertoire avec l'ensemble des pays
1724146848434.png

Cordialement
Thierry

Fichiers joints
  • 1724146790455.png
    1724146790455.png
    30.9 KB · Affichages: 0
Merci de ce retour rapide !
Oui, les pays sont bien cochés
1724146734534.png
Malgré cela, cela ne fonctionne pas : j'ai saisi des villes en Allemagne et en Italie.
Bizarrement, la France n'apparaît pas dans la liste !

Merci de ce retour rapide !
Oui, les pays sont bien cochés

Malgré cela, cela ne fonctionne pas : j'ai saisi des villes en Allemagne et en Italie.
Bizarrement, la France n'apparaît pas dans la liste !
Sous l'explorateur, dans %APPDATA%\Généatique\TableVille, est-ce que vous avez TableVilleFrance comme montré sur mon 1er post ?

Sinon
- quitter G2024
- recopier C:\Program Files (x86)\Geneatique2024\TableVille dans %APPDATA%\Généatique\TableVille
- Relancer G2024

Si C:\Program Files (x86)\Geneatique2024\TableVille\TableVilleFrance n'existe pas il y a eu un problème d'installation donc relancer une installation pour voir.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Après vérification, je disposais bien du dossier TableVilleFrance. J'ai malgré tout recopié depuis Program Files vers %APPDATA%. Sans succès.
Une nouvelle installation a néanmoins résolu mon problème. Bizarre.
Problème résolu.
Merci pour de intervention !

gratuit

Retour