• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie de dates avant Jésus Christ

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai la version Généatique 2009, et je voudrais "entrer" des dates avant Jésus Christ, mais je n'y arrive pas.
Merci de m'aider.
Bonne journée
Chantal
 
REDOUTE":3c4mpf8i a dit:
..., et je voudrais "entrer" des dates avant Jésus Christ, mais je n'y arrive pas....
On ne peut pas !
Mais une fois arrivé à Charlemagne, ce qui se passe avant relève de l'histoire ancienne plus que de la généalogie. Mais j'imagine très très bien qu'un prof. d'histoire veuille utiliser Généatique pour la présentation de ses cours. Ca viendra peut-être mais même G2012 ne gère pas les date négatives.
 
predigny":34ya2cum a dit:
Mais une fois arrivé à Charlemagne, ce qui se passe avant relève de l'histoire ancienne
On peut remonter quand même de façon attestée aux mérovingiens, donc vers 450 (Clovis, Childéric, etc, etc) 3 siècles avant Charles de Herstal
 
Ankou78":3l8uxeeo a dit:
predigny":3l8uxeeo a dit:
Mais une fois arrivé à Charlemagne, ce qui se passe avant relève de l'histoire ancienne
On peut remonter quand même de façon attestée aux mérovingiens, donc vers 450 (Clovis, Childéric, etc, etc) 3 siècles avant Charles de Herstal
Oui, mais c'est généralement le travail fait par les historiens, pas par le généalogiste amateur, alors est-il raisonnable de placer ces données historiques dans sa généalogie, même si ça peut-être amusant.
 
predigny":2bm1v3ud a dit:
Oui, mais c'est généralement le travail fait par les historiens, pas par le généalogiste amateur, alors est-il raisonnable de placer ces données historiques dans sa généalogie, même si ça peut-être amusant.

Oui c'est raisonnable si les liens entre sa généalogie et ces données sont avérés

C'est aussi amusant.

Et en plus historique

8)
 
Ankou78":3purui2r a dit:
....Oui c'est raisonnable si les liens entre sa généalogie et ces données sont avérés...
J'ai bien quelques branches (de Rouzier, d'Assier, ...) qui très probablement peuvent être remontées à Charlemagne, mais je ne sais pas du tout où il est possible de trouver des informations qui permettraient d'établir ces liens avec un bon degré de confiance. La BNF peut-être, mais où chercher ?
Je me sens pousser une barbe fleurie ! :D
 
predigny":xv5qdy4z a dit:
J'ai bien quelques branches (de Rouzier, d'Assier, ...) qui très probablement peuvent être remontées à Charlemagne, mais je ne sais pas du tout où il est possible de trouver des informations qui permettraient d'établir ces liens avec un bon degré de confiance. La BNF peut-être, mais où chercher ?
Je me sens pousser une barbe fleurie ! :D

J'ai des ancêtres verriers dont l'origine est de l'Orne, patrie des Valois, dont j'ai effectivement pu remonter la trace au cabinet des titres à la BN rue de Richelieu.
Des ouvrages traitent des généalogies des rois de France (Charles d'Hozier établi vers 1650, plus récemment Bernard Chérin, etc)

Mais d'accord avec vous, l'intérêt est plus historique.
Et c'est surtout intéressant pour les jeunes générations qui peuvent s'appuyer sur du concret et ont ainsi une meilleure approche de Notre Histoire


Pour rester dans le sujet, je n'ai pas réussi à remonter avant 500, de façon un peu crédible, malgré mes recherches auprès d'historiens, à fortiori avant JC .........
 
J'utilise Généatique 2010, version prestige 1.5
Je n'arrive pas à faire un tableau avec seulement les personnes inhumées dans un même caveau.
Dans le lieu dit de la donnée Inhumation, j'ai renseigné avec le nom du cimetière et du caveau.
 
Lonadovinic":l9olhm0i a dit:
J'utilise Généatique 2010, version prestige 1.5
Je n'arrive pas à faire un tableau avec seulement les personnes inhumées dans un même caveau.
Dans le lieu dit de la donnée Inhumation, j'ai renseigné avec le nom du cimetière et du caveau.
Précisez un peu ce que vous entendez par "Tableau" ; si c'est une liste de personne, il suffit de choisir la liste ou les fiches qui vous donnent les informations que vous souhaitez sur ces personnes et c'est dans les conditions de sélection des personnes que vous choisirez "Toute la généalogie" avec la condition "Décès: Lieu-dit = nom du caveau" OU "Inhumation:Lieu-dit = nom du caveau"
 

gratuit

Retour
Haut