• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

saisie recensement

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Comme n'importe quel événement mais en plus il y a des champs du genre Nom du quartier, N° de maison. Mais comme cet événement peut concerner toutes les personnes y figurant, Généatique donne la possibilité de partager cet événement automatiquement entre plusieurs personnes. Ces personnes sont celles définies en "personnes citées" dans l'événement. Cette possibilité demande que dans "Préférences/Structure du fichier/Recensement" l'option "événement partagé" soit cochée.
Une autre possibilité pour le partage est de ne pas avoir cette option cochée et faire une copie de l'événement vers plusieurs autres personnes. Cette copie crée réellement l'événement dans chacune des personnes ce qui n'est pas le cas avec l'option Partage.

Membre actif
Personnellement, j'ai choisi de ne créer l'événement recensement (non partagé) que pour la personne qui est enregistrée comme "chef de famille".
Dans cet événement, je met en "personne citée" tous les individus qui sont recensés dans cette famille.

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
bon je dois être bête car je ne vois pas ou saisir l'évènement recensement
Je n'avais pas bien compris la question ! Oui, c'est comme l'indique Philippe, l'icône (+) en bas de l'onglet Complet mais c'est la méthode pour ajouter n'importe quel événement, sauf si il est représenté dans l'onglet Essentiel.
On peut aussi ajouter un événement par l'onglet Essentiel si on ouvre le volet "Compléments d'informations" :

ajout-événement.png

Membre
Je n'avais pas bien compris la question ! Oui, c'est comme l'indique Philippe, l'icône (+) en bas de l'onglet Complet mais c'est la méthode pour ajouter n'importe quel événement, sauf si il est représenté dans l'onglet Essentiel.
On peut aussi ajouter un événement par l'onglet Essentiel si on ouvre le volet "Compléments d'informations" :

Voir la pièce jointe 13483
et bien c'est pas gagné avec le G22.
dans onglet essentiel je n'ai pas "compléments d'informations"
dans l'onglet complet j'ai ajouté la rubrique recensement sur la fiche de la personne concernée. est ce qu'il faut que je sélectionne cette personne dans le recensement ou bien c'est automatique puisque j'ai créé le recensement sur sa fiche ?
merci et bonnes fêtes de fin d'année

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Le "Complément d'informations" il faut le faire apparaitre en cliquant sur :

compléments-infos.png

Vous avez créé le recensement sur sa fiche mais il faut documenter les champs (quartier, maison, ... et la date le lieu. Ensuite on met les personnes figurant dans le recensement dans "Personnes citées", y compris le propriétaire de la fiche (si il n'y est pas déjà). Si l'événement à l'option "Partagé" il sera visible sur toutes les personnes qui auront été citées.
Pour faire apparaitre cet événement dans les fiches familiales, il faut sans doute aller dans le paramétrage de ces fiches (en mode avancé) et ajouter cet événement si il n'est pas déjà mis (coché).

Membre
Le "Complément d'informations" il faut le faire apparaitre en cliquant sur :

Voir la pièce jointe 13493

Vous avez créé le recensement sur sa fiche mais il faut documenter les champs (quartier, maison, ... et la date le lieu. Ensuite on met les personnes figurant dans le recensement dans "Personnes citées", y compris le propriétaire de la fiche (si il n'y est pas déjà). Si l'événement à l'option "Partagé" il sera visible sur toutes les personnes qui auront été citées.
Pour faire apparaitre cet événement dans les fiches familiales, il faut sans doute aller dans le paramétrage de ces fiches (en mode avancé) et ajouter cet événement si il n'est pas déjà mis (coché).
merci, c'est gentil de me répondre, je sais que je suis ch.....
c'est pas évident de trouver les éléments dont on a besoin
maintenant il ne me reste plus qu'a réussir a imprimer des livrets et fiches familiales de descendance avec tous les médias, tous les évènements, toutes les notes
bonne journée

gratuit