Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'avais pas bien compris la question ! Oui, c'est comme l'indique Philippe, l'icône (+) en bas de l'onglet Complet mais c'est la méthode pour ajouter n'importe quel événement, sauf si il est représenté dans l'onglet Essentiel.bon je dois être bête car je ne vois pas ou saisir l'évènement recensement
et bien c'est pas gagné avec le G22.Je n'avais pas bien compris la question ! Oui, c'est comme l'indique Philippe, l'icône (+) en bas de l'onglet Complet mais c'est la méthode pour ajouter n'importe quel événement, sauf si il est représenté dans l'onglet Essentiel.
On peut aussi ajouter un événement par l'onglet Essentiel si on ouvre le volet "Compléments d'informations" :
Voir la pièce jointe 13483
merci, c'est gentil de me répondre, je sais que je suis ch.....Le "Complément d'informations" il faut le faire apparaitre en cliquant sur :
Voir la pièce jointe 13493
Vous avez créé le recensement sur sa fiche mais il faut documenter les champs (quartier, maison, ... et la date le lieu. Ensuite on met les personnes figurant dans le recensement dans "Personnes citées", y compris le propriétaire de la fiche (si il n'y est pas déjà). Si l'événement à l'option "Partagé" il sera visible sur toutes les personnes qui auront été citées.
Pour faire apparaitre cet événement dans les fiches familiales, il faut sans doute aller dans le paramétrage de ces fiches (en mode avancé) et ajouter cet événement si il n'est pas déjà mis (coché).
Bonsoir. Je reviens sur votre réponse qui m'a permis de saisir un recensement de manière assez pratique. Mais j'aurais besoin de comprendre la différence entre les 2 méthodes que vous citez. En effet, pour moi, l'option Partage étant cochée, l'événement "recensement" a bien été recopié sur toutes les personnes citées.Comme n'importe quel événement mais en plus il y a des champs du genre Nom du quartier, N° de maison. Mais comme cet événement peut concerner toutes les personnes y figurant, Généatique donne la possibilité de partager cet événement automatiquement entre plusieurs personnes. Ces personnes sont celles définies en "personnes citées" dans l'événement. Cette possibilité demande que dans "Préférences/Structure du fichier/Recensement" l'option "événement partagé" soit cochée.
Une autre possibilité pour le partage est de ne pas avoir cette option cochée et faire une copie de l'événement vers plusieurs autres personnes. Cette copie crée réellement l'événement dans chacune des personnes ce qui n'est pas le cas avec l'option Partage.
Bonjour,En fait l'événement est visible sur les personnes citées mais il n'est pas vraiment copié. Cette option fonctionne bien avec la version 4.7 de G2023
Le principal problème qu'avait cet événement était lié à l'import d'un gedcom contenant des événements Recensement partagés ; il y avait une multiplication des événements. Tous ces problèmes sont résolus et l'export d'un gedcom vers Geneanet fonctionne bien aussi.Bonjour,
Est-ce que la version 4.7 rectifie automatiquement les problèmes d'affichage d'un recensement contenant plusieurs personnes que l'on recontrait précédemment, ou est-ce qu'il faut refaire la saisie, ou faire une modif quelconque pour les recensements existants ?
Bonjour,Pour l'événement Recensement, ces indications auraient bien pu n'être que dans la note de l'événement.
Même pas : c'est seulement le numéro d'ordre dans le recensement. C'est pour compter les lignes dans le document final produit par la mairie.Les numéro de maison, de ménage sont spécifiques a un recensement donné (quand ils existent); Il n'est même pas sûr que le numéro de maison soit lié à une adresse (plutôt un numéro d'ordre dans les cadastres)
Oui j'ai rencontré tous les cas (n° maison = n° dans la rue, n°maison = n° cadastre, n° maison = n° d'ordre arbitraire, pas de n° maison). En plus cela peut être variable pour une même commune selon les époques.Même pas : c'est seulement le numéro d'ordre dans le recensement. C'est pour compter les lignes dans le document final produit par la mairie.